One love festival : 17 et 18 juin 2011

Au stade de Baduel de Cayenne

La seconde édition du One love festival organisée par Florent Malouda se déroulera les 17 et 18 juin prochain.

Contrairement à la première édition qui avait eu lieu en 2009 à Kourou, ce second festival prendra place au stade de Baduel de Cayenne.

Comme en 2009, l’affiche fait la part belle aussi bien aux artistes internationaux qu’à ceux de la scène locale. Sont ainsi annoncés : Shaggy, Fanny J (qui est la marraine officielle de l’événement), Barrington Levy, Tarrus Riley, Protoje, Queen Ifrica, Akiyo, Olodum (le groupe de samba brésilien), Sefyu, Emilie Sébèloué, Jahyanai, Ali Angel, Lynnsha, Ruud Daddy, Tina Ly, Kaysha.

« J’ai voulu refaire cet événement en Guyane, même si c’est plus difficile qu’à Paris ou Londres, » dit Florent. « J’ai beaucoup insisté pour faire venir les plus grands artistes. Il a fallu commencer par leur montrer où était la Guyane sur une carte. »

Deux vidéos :


En attendant, vous pouvez vous procurer le DVD exclusif de la prestation de Wyclef Jean lors de la première édition en 2009.

Les fonds récoltés par la vente du DVD seront reversés aux associations caritatives One Love Foundation pour la Guyane et Yélé Haïti pour Haïti.

Le DVD est toujours disponible sur le site de Florent Malouda (www.florentmalouda.fr) et également sur iTunes.

Mis en ligne par Medialternatif
 13/05/2011
 https://medialternative.fr/?one-love-festival-17-et-18-juin,3629

Messages

Voir aussi

Conférence : Ecrire et enseigner autrement l'histoire de l'Afrique
Conférence : Ecrire et enseigner autrement l'histoire de l'Afrique

Conférence : Ecrire et enseigner autrement l’histoire de l’Afrique

L’Association des professeurs d’histoire géographie de Guyane et la Société des Amis des Archives de Guyane vous invitent, dans le cadre du colloque Guyane : histoire et mémoire à la conférence de Mr (...)
 Medialternative | 2008 · 2019