Paris s’éveille avec la gueule de bois

 La Loppsi promulguée, alors qu'on espérait encore soulever des « erreurs matérielles » relevées dans le verdict du Conseil constitutionnel… Le même jour la loi Besson passait en deuxième lecture à (...)

 Article original.

 1er/04/2011

 La Loppsi promulguée, alors qu'on espérait encore soulever des « erreurs matérielles » relevées dans le verdict du Conseil constitutionnel… Le même jour la loi Besson passait en deuxième lecture à (...)

L’Afrique du Nord en révolution

Un dossier "Paris s’éveille"

Nouveautés sur le Web

Message urgent de la place Tahrir : « Occupez ou bloquez les ambassades égyptiennes du monde (...)

La deuxième révolution égyptienne a commencé. Plus importante encore, si possible, que la révolution de jasmin tunisienne. Car on a bien vu comment l'art de noyer les révolutions dans de (...)
24/11/2011

C'est l'ensemble des prisonniers politiques qu'il faut libérer (...)

Le mouvement de soutien à Khaled Sid Mohand aurait produit son effet. Aussi bien les diplomates français que les autorités syriennes auront considéré préférable de ne pas laisser enfler la protestation (...)
8/05/2011

Libérez Khaled Sid Mohand !

Depuis le début de l'année le parfum du jasmin tunisien embaume toute la Méditerranée, et bien au-delà. Du Caire à Damas, c'est des cadavres que sème la folie des tyrans qui ne se résignent pas (...)
24/04/2011

Vers la deuxième République tunisienne !

Ce qui s'est passé en Tunisie, ce qui s'y passe, ce qui s'y passera, c'est indéniablement une révolution. Comme en Islande depuis deux ans. Profonde. Egyptiens, syriens, barheinis, (...)
20/04/2011

Paris s'éveille avec la gueule de bois

La Loppsi promulguée, alors qu'on espérait encore soulever des « erreurs matérielles » relevées dans le verdict du Conseil constitutionnel… Le même jour la loi Besson passait en deuxième lecture à (...)
1er/04/2011

Manifestation annoncée vendredi

Plus fort encore : la révolution syrienne. Là le peuple affronte l'État dictatorial et son armée entraînée au crime, poitrines nues. Damas, 30 mars 2011, le président Bachar Al-Assad entouré de ses (...)
1er/04/2011

La Libye met mal à l'aise la gauche latino-américaine

Merci au Courrier de Genève, à son correspondant en Bolivie, et à Raùl Zibechi et d'autres, pour tirer la sonnette d'alarme : les errances de la gauche l'incitent aujourd'hui à (...)
13/03/2011

Notre ami le boucher de Tripoli

Nous avons déjà pu dénoncer ici, sur le site de parisseveille.info, le scandale de la non-intervention des aviations occidentales dans le ciel libyen, permettant aux avions de Kadhafi de bombarder (...)
6/03/2011

Kadhafi et les marchands d'armes

Tout ne va pas mal dans cette vallée de larmes qu'est le monde, et d'ailleurs, Calderon de la Barca l'avait bien dit : “Le pire n'est pas sûr”. Par exemple, en ces temps de crise où (...)
3/03/2011

Paris au secours de Tripoli

Le peuple libyen est livré à la “boucherie” annoncée par Kadhafi, et la communauté internationale se prépare à assister au massacre les bras croisés, en prononçant au besoin toutes les doctes (...)
2/03/2011

  Maghreb

 Medialternative | 2008 · 2019