Portrait d’un gigolo en star

 Durant la nuit du 2 décembre 1966, une femme et une petite équipe de tournage s’enferment dans une chambre d’hôtel, à New York, en compagnie d’un homme prostitué. Durant douze heures, sans s’arrêter, (...)

 Article original.

Mis en ligne par aniesu.giard@gmail.com (Agnès Giard)
 30/09/2019

 Durant la nuit du 2 décembre 1966, une femme et une petite équipe de tournage s’enferment dans une chambre d’hôtel, à New York, en compagnie d’un homme prostitué. Durant douze heures, sans s’arrêter, (...)

La planète sexe, vue et racontée par Agnès Giard.

Nouveautés sur le Web

Pourquoi faire des toilettes séparées ?

Une exposition consacrée aux WC publics ? C’est l’occasion ou jamais de se demander à quoi rime la séparation entre toilettes pour hommes et pour femmes. Cette séparation, qui date du XIXe siècle, ne (...)
18/11/2019

Toute ma vie, j’ai rêvé d’avoir les fesses en l’air

En 1967, au moment même où l’héroïne de BD Natacha est créée, un nommé Celio Diaz jr réclame le droit de devenir “hôtesse de l’air”. Aux Etats-Unis, à l’époque, ce métier est réservé aux femmes : (...)
13/11/2019

Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air

Créée en 1967, Natacha hôtesse de l’air fait partie des premières héroïnes libérées de la BD franco-belge. A la même époque, un homme se rend célèbre aux USA, lors d’un procès retentissant pour l’égalité (...)
11/11/2019

Tasse : le dernier salon où l'on ose ?

Draguer dans les pissotières, on appelait ça "faire les tasses”, par allusion aux salons de thé chics. Dans “Les Tasses”– livre d'art et d'histoire, mêlant les témoignages de l'époque (...)
6/11/2019

Piercing, tattoo, suspensions : rites de passage ?

Les marquages corporels qui se répandent en Occident sont-ils comparables à ceux des sociétés traditionnelles ? Fakir Musafar, le père des bod mod, commence par se planter une aiguille dans le pénis (...)
4/11/2019

« Est-ce que ça fait mal ? »

La première question que les gens lui posent. Georges répond : «Oui. Mais pas tant que ça.» Pierceur à Genève, il passe sa vie à transpercer des pénis, anneler des tétons et incruster des perles sur les (...)
30/10/2019

La ménopause est-elle un « problème » de santé ?

Depuis l’invention du mot “ménopause” en 1821, les femmes sont invitées à se «préparer» : les pires dérèglements menacent. A la différence des hommes qui ont le droit de vieillir en paix, elles sont (...)
28/10/2019

Ménopause : le début de la fin ?

Dans de nombreuses cultures, la sociologue Cécile Charlap montre que lorsqu’une femme cesse d’avoir ses règles, c’est un événement heureux. Dans l’Occident contemporain, en revanche, “ménopausée” relève (...)
23/10/2019

« Ce corps d’homme imposé à mon âme »

En 2009, l’écrivaine suisse Dunia Miralles fait la rencontre d’un homme habillé en femme. «Je suis immédiatement tombée amoureuse d’elle. Nous sommes restées cinq ans ensemble.» De cette histoire, elle (...)
21/10/2019

Jarman : cinéma nucléaire et sensations fortes

Performances explosives, sonores et visuelles, les séances du LUFF (Lausanne Underground Film & Music) accueillent cette année plusieurs films de Derek Jarman, le cinéaste culte de l'ère (...)
16/10/2019

À la recherche du porno perdu

Quel est le tout tout tout premier plan hard filmé avec une caméra ? Diffusé sur OCS ce mardi 17 octobre, un documentaire s’intéresse aux origines des «images suggestives», en une succession de (...)
14/10/2019

Haro sur les publicités “sexualisées”

Lorsque certaines personnes veulent bannir les publicités suggestives, défendent-elles les droits de la femme ? Ou contribuent-elles, au contraire, à renforcer les préjugés sexistes ? Pour la (...)
9/10/2019

  Sexe

 Medialternative | 2008 · 2019