Renouvellement du Président et des membres du Bureau du CÉSECÉM

 Aux termes de l’article L 7226-2 du CGCT : le CÉSECÉM comprend deux sections :une section économique, sociale et environnementale,une section de la culture, de l’éducation et des sports. Cette élection (...)

 Article original.

Mis en ligne par Victor HAUTEVILLE
 19/05/2021
Renouvellement du Président et des membres du Bureau du CÉSECÉM

 Aux termes de l’article L 7226-2 du CGCT : le CÉSECÉM comprend deux sections :une section économique, sociale et environnementale,une section de la culture, de l’éducation et des sports. Cette élection (...)

Le Naïf

Actualité politique et culturelle de la Martinique.

Le blog de Camille Chauvet.

PA SAV TOUT BAGAY ME KA DI TOU SA I SAV !

Nouveautés sur le Web

Renouvellement du Président et des membres du Bureau du CÉSECÉM

Aux termes de l’article L 7226-2 du CGCT : le CÉSECÉM comprend deux sections :une section économique, sociale et environnementale,une section de la culture, de l’éducation et des sports. Cette élection (...)
19/05/2021

La fusion . Béatrice Bellay... Daniel Robin. Tête de liste Bellay

Il se dit que l'objectif premier était de fusionner 3 listes. Celle menée par Philippe Jock, celle de Daniel Robin et enfin la liste socialiste menée par Béatrice Bellay. Une ambition: socialiser (...)
16/05/2021

La lettre du GRS le 15/05/2021

R.ESP.É représente une composante effective du mouvement social martiniquais. Devant la dégradation générale de la situation et les menaces qui pèsent sur l'avenir, nous avons pris nos (...)
16/05/2021

Alfred Marie-Jeanne a déclaré : « j’ai donné le Club Med à Yan Monplaisir … »

Le vent de panique qui souffle dans les rangs d’Alfred Marie-Jeanne ne justifie ni le mensonge, ni les outrages, ni le dénigrement ou les jeux de mots douteux sur le patronyme de ses adversaires. (...)
16/05/2021

4ème édition du FORUM "L'assistant maternel... l'enfant ... un métier (...)

Le Relais d'Accueil de la Petite Enfance "Enfants Harmonie Espace sud" organise : le 4ème édition du FORUM "L'assistant maternel... l'enfant ... un métier " Cet (...)
14/05/2021

Tribune libre / Des vandales ont saccagé quelques 900 bananiers par Yvon JOSEPH-HENRI

Qu’on le veuille ou non, face à cette vindicte et ce mépris obsessionnels, Max ORVILLE et RENAISSANCE MARTINIQUE apportent leur soutien total aux agriculteurs et aux ouvriers agricoles dont nous (...)
14/05/2021

EDF en Martinique et la CAF, accompagnent les familles allocataires de Martinique pour une (...)

Par la signature de cette convention, EDF en Martinique et la CAF réaffirment leur engagement aux côtés des familles martiniquaises dans cette période difficile. Cette collaboration est le fruit d’un (...)
14/05/2021

Tropic Criminel / Quand les ayants droits se battent pour un héritage dû !

Je résume cette situation en une phrase . I ni twop pou yon... Pani asé pou tout. Explication : Si on avait décidé de faire du cinéma un axe de développement pour la Martinique en soutenant une filière (...)
8/05/2021

Schœlcher en Martinique devient la première ville entièrement fibrée des Antilles-Guyane

Promesse tenue ! Orange a terminé les travaux de déploiement dans la rue sur la commune de Schœlcher. La ville est désormais équipée des infrastructures nécessaires pour accéder au réseau FttH (« fiber (...)
8/05/2021

Présentation du numéro Spécial Centenaire de Justice par : Georges ERICHOT

Salut aux représentants de la DAC, de la presse, aux membres du Comité de rédaction, aux militants. 8 mai 1920, parution du 1er numéro de Justice sous la signature de Jules Monnerot, qui, après la (...)
7/05/2021

Tribune libre « ECOCRIME : RENDRE JUSTICE » par Yvon JOSEPH-HENRI et Florent (...)

Le 5 Février 2021, Yvon JOSEPH-HENRI publiait un article intitulé « ECOCRIME : RENDRE JUSTICE ». Il s’agissait de la première partie de son propos. Avec Florent GRABIN, il en signe aujourd’hui la (...)
20/02/2021

La mobilisation contre l'impunité s'organise désormais à l'échelle des deux pays, au (...)

L'État français (Éxécutif, Judiciaire, Législatif) devra cesser de prendre à la légère cette négraille qui se met debout et qui entend parler au monde de ses crimes. MATNIK EK GWADA : DOUBOUT LE 27 (...)
20/02/2021
 Medialternative | 2008 · 2021