« Dès la maternelle, les élèves de milieux défavorisés prennent moins la parole ». Entretien avec (...)

12 avril 2024 | Louis Maurin
En classe de maternelle, les enfants de milieux favorisés prennent plus la parole que les autres et ils sont jugés plus « intelligents » par les autres élèves. Dans un entretien, Sébastien Goudeau, enseignant-chercheur en psychologie sociale, revient sur deux expériences qui permettent de mieux (...)
 Site référencé:  Observatoire des inégalités

Observatoire des inégalités 

Déficit public : il est temps de mettre fin au bal des démagogues
26/04/2024
Les ouvriers cinq fois plus victimes d'accidents du travail que les cadres
24/04/2024
23 % de la population dispose d'un diplôme bac + 3 ou plus
19/04/2024
Les personnes handicapées sont plus souvent victimes de violences
16/04/2024
Les 10 % les plus aisés captent près du quart de l'ensemble des revenus
9/04/2024
L'échelle des revenus de l'Observatoire des inégalités
5/04/2024