Sites Web 11

Observatoire des multinationales

Pourquoi un Observatoire des transnationales ? Parce que l’information sur les pratiques et les impacts des grandes entreprises multinationales est trop importante pour être laissée aux services de (...)

Nouveautés sur le Web 10

 Derniers articles par site :

Tou·te·s à Hendaye - Irun pour le Contre-G7

Emmanuel Macron et son Gouvernement s'apprêtent à recevoir en grande pompe les 7 chefs de gouvernements du G7. Face à ces incendiaires de la planète qui ne cessent d'augmenter les inégalités (...)
19/07/2019

Qui finance réellement qui ?

« 60 ans après la proclamation de l'indépendance, le Maroc est resté dépendant et soumis à la volonté des institutions impériales mondiales ». Le microcrédit au Maroc : quand les pauvres financent les (...)
12/07/2019

Grèce : L'introuvable « retour à la normalité » sur fond de faillite historique de ses gauches ! (...)

Presque unanimement, tant les médias grecs et internationaux que les leaders des principaux partis grecs ont commenté les résultats des élections du 7 juillet 2019 en célébrant “le retour à la (...)
11/07/2019

Affaire de la SENIM : Anticor se constitue partie civile

La Chambre régionale des comptes avait révélé, en 2007, des dysfonctionnements dans la gestion de la SENIM. Dix ans après la mise en examen de son président, Anticor se constitue partie civile pour (...)
1er/06/2019

Les député-e-s européen-ne-s doivent s'engager à se battre contre l'évasion (...)

Communiqué de Presse Paris, le 13 mai 2019 Dans le cadre des élections européennes qui auront lieu du 23 au 26 mai, Tax Justice Europe, collectif européen d'ONG mobilisées contre l'évasion (...)
13/05/2019

Même les investisseurs « exigent plus de transparence fiscale »

Le syndicaliste Daniel Bertossa constate, dans une tribune au « Monde », que l’évitement de l’impôt pratiqué par les entreprises est de plus en plus perçu comme un risque par les gérants de fonds (...)
10/04/2019

Robin des bois est mort. La Belgique l’a tué

Robin des bois est mort. C’est-à-dire : dans sa version fiscale. La taxe Robin des bois, c’est le petit nom que les ONG ont donné à la taxe sur les transactions financières, également connue sous le (...)
2/08/2016

Après la Suisse, le Danemark

Le Danemark aussi fixe la parité de sa devise par rapport à l’euro, tout comme la Suisse il y a encore peu. S’il est vrai que le franc suisse est plus côté, traditionnellement parmi les valeurs refuge, (...)
5/02/2015

Le nom du chargé d'affaires de Jérôme Cahuzac révélé

France/Monde Le nom du chargé d'affaires de Jérôme Cahuzac révélé 12/12/2012 05:20 « Tenter de me salir ne prouvera pas ce qui n'existe pas. La justice est saisie » a réagi hier après-midi (...)
12/12/2012

Contribution au livre blanc sur le financement de la transition écologique

La transition énergétique et écologique se traduit par des besoins considérables en investissements matériels (énergies renouvelables, rénovation thermique, mobilité bas carbone, urbanisme restructuré, (...)
30/10/2012

Les articles

2e Rencontres de La Nuit rwandaise
2e Rencontres de La Nuit rwandaise

2e Rencontres de La Nuit rwandaise

2èmes RENCONTRES DE LA NUIT RWANDAISE 18 avril 2014, de 10h à 22h à l’IREA - Maison de l’Afrique 7 rue des Carmes - 75005 Paris "La France a participé au génocide des (...)
Rencontre-Débat avec les syndicalistes Grecs de l'ESE
Rencontre-Débat avec les syndicalistes Grecs de l'ESE

Rencontre-Débat avec les syndicalistes Grecs de l’ESE

Face à l’ubiquité d’un discours qui tend - au mieux - à culpabiliser la société grecque, face à l’absence d’une réelle information sur les ravages résultant des diktats de l’oligarchie financière et de (...)
CATASTROIKA : les conséquences de la liquidation de la Grèce
CATASTROIKA : les conséquences de la liquidation de la Grèce

CATASTROIKA : les conséquences de la liquidation de la Grèce

Les créateurs de Debtocracy, le documentaire vu par plus de 2 milliards de spectateurs, reviennent avec une nouvelle production, CATASTROIKA, qui explore les conséquences de la liquidation totale (...)

L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France

Entretien avec Martin Marschner
L'argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France

L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France

"L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France" En 1991, Martin Marschner est directeur commercial des OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs (...)

L’Islande ou les faux semblants de la régulation de l’après-crise

REPRISE D’ARTICLE
L'Islande ou les faux semblants de la régulation de l'après-crise

L’Islande ou les faux semblants de la régulation de l’après-crise

De G8 en G20, beaucoup de chefs d’Etats et de gouvernements aiment à répéter que rien ne sera plus comme avant. Le monde change, la crise l’a même bouleversé ; nos façons de penser et d’agir en termes (...)

Patrick Viveret : un coup d’état sur la monnaie

Patrick Viveret : un coup d'état sur la monnaie

Patrick Viveret : un coup d’état sur la monnaie

La monnaie est un bien commun, un outil au service des sociétés. Patrick Viveret, l’un des initiateurs du réseau d’échange Sol, rappelle que le droit de création monétaire a été transféré pour (...)
 Medialternative | 2008 · 2019