Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

Michel Zecler : « Le sale nègre est encore plus violent que les coups »

L’entrée du studio de production de Michel Zecler porte encore les traces de la violente agression qu’il a subi le 21 novembre dernier. L’homme a été roué de coups par des policiers. D’habitude très (...)
30/11/2020

La Poste s'installe sur la place du marché aux épices

Vendredi, La Poste a inauguré un nouveau point relais à la rue Saint-John-Perse, à Pointe-à-Pitre. La proximité est le maître-mot de ce partenariat conclu avec un commerçant situé sur la place du (...)
30/11/2020

« Ces 7 ans à la tête du Parc national ont été une expérience fantastique »

Après 7 ans au poste de directeur du Parc national de la Guadeloupe (PNG), Maurice Anselme, 66 ans, a fait valoir ses droits à la retraite. Avant de quitter officiellement ses fonctions, ce lundi (...)
30/11/2020

Le Black Friday se mue en Black Days cette année

Evènement commercial plus que, controversé chez nous, car associé pour beaucoup à une journée de solde d’esclaves, le Black Friday suscite encore l’engouement de ceux qui y voient l’occasion de faire de (...)
30/11/2020

Le Kiwanis va accompagner un élève de mixte 2 du CP au CM2

Le service club du Nord Basse-Terre a l’habitude de mener des actions en direction des écoles de la commune mais l’accompagnement d'un enfant pendant les cinq années de sa scolarité en primaire (...)
30/11/2020

EN BREF

Piétons percutés à Providence : un conducteur sans permis Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 0 h 40, une voiture...
30/11/2020

Le sous-préfet visite le quartier de Petit-Anse, en cours de rénovation

À l'issue d'une séance de travail avec le maire, Gabrielle Louis-Carabin, la semaine dernière, le nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Pointe-à-Pitre, Bruno André, a visité le (...)
30/11/2020

Mortelle randonnée pour un touriste

Dimanche, vers 13 heures, un homme s'est écroulé sur la plage de Malendure, victime d'un malaise. Malgré des gestes de...
29/11/2020

Perte de contrôle mortelle

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure, un conducteur qui circulait sur la route de Goguette (Port-Louis) a perdu, pour des raisons...
29/11/2020

Des cumuls de pluie importants

La vigilance jaune pour fortes pluies et orages est toujours en cours, indique Météo France. Ce dimanche, les averses continuent de...
28/11/2020

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire ! L’article Bonjour tout le monde ! est apparu en premier sur (...)
6/04/2020

Exposition

La passionée de photo Carla B vous invite à voyager dans un monde de couleurs et sensataions au travers de son exposition intitulée "Immersion".
3/02/2020

Les articles 2555

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : (...)

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

LKP, CIPPA & FPAC (COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG)
Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, (...)
Valls aux Antilles : quelques réactions
Valls aux Antilles : quelques réactions

Valls aux Antilles : quelques réactions

Les politiciens locaux ont accueilli avec empressement le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et n’auront pas ménagé leurs efforts pour être sur la photo. Mais des voix discordantes se sont fait (...)

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Le ministre aux propos racistes en visite dans la colonie
Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

L’ancien député-maire d’Evry, qui trouvait qu’il n’y avait pas assez « de blancs, de whites, de blancos »* dans sa commune - trouvant apparemment la population de sa ville trop "noire" - sera en (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020