Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 12 articles référencés

Fin du conflit à l’Agence régionale de santé

Après plus d’une semaine de grève à l’Agence régionale de santé, un protocole d’accord a finalement été signé, hier. Un comité de suivi s’assurera du respect des engagements (...)
20/09/2019

Le clocher de la cathédrale s’offre une nouvelle jeunesse

Des travaux à hauteur de 1,4 million d’euros sont entrepris pour rénover la toiture de la cathédrale Saint-Sauveur, à Cayenne.
20/09/2019

Le général Stéphane Bras officialisé à la tête de la gendarmerie de Guyane

Mardi, à la caserne de la Madeleine à Cayenne, le général Jean-Marc Descoux, commandant la gendarmerie d’Outre-mer, et le préfet Marc Del Grande ont officialisé, lors d’une cérémonie de prise d’armes, (...)
20/09/2019

L’Outre-mer fait son Olympia, deuxième !

Pour sa deuxième édition, L'Outre-mer fait son Olympia donne rendez-vous au spectateurs de Guyane La 1ère le vendredi 11 octobre, à 20 heures.
20/09/2019

Le procès de Kalash renvoyé en avril 2020

Six mois après l’accident de la circulation sur les Champs-Elysées, en mars dernier, mettant en cause le chanteur Kalash au volant de sa Porsche et le délit fuite dont l’accuse la police, le procès (...)
19/09/2019

Grève à EDF : 10 000 clients privés d'électricité

Suite à un mouvement de grève intersyndical national relayé en local, EDF est contraint de procéder à des délestages. 10 000 foyers sont privés d’électricité.
19/09/2019

Cacao face à l’orpaillage de la Bagot

Selon les habitants, l'activité est en hausse sur la rivière. Le maire de Roura demande un plan d'urgence et l'installation d'un opérateur (...)
19/09/2019

Se former, c’est beau comme un camion

Un camion-école du Brésil accueille pendant deux mois quinze apprentis en boulangerie, au lycée Melkior-Garré, à Cayenne. Une première en matière de coopération.
19/09/2019

Le DRH guyanais de Leroy-Merlin élu meilleur chef de son groupe

Marvin Omanette-Saminadin qui dans ses loisirs a été coiffé des couronnes de « Mister Guyane » en 2016,...
19/09/2019

Meurtre place Mentel : le complice acquitté, le meurtrier condamné par défaut

La première audience de la 9e session de la cour d’assises de Guyane qui s’est tenue sur trois jours a été clôturée par un acquittement du seul des deux accusés qui a comparu dans cette affaire de (...)
19/09/2019

Mana : Une veillée en hommage aux victimes d'un tragique accident de la (...)

La place Yves Patient de Mana se prépare à accueillir ce jeudi une veillée en hommage aux victimes du tragique accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes dimanche (...)
19/09/2019

Les joies de la randonnée nocturne en roller à Saint-Laurent du Maroni

Une randonnée nocturne en roller, c'est la première édition dans la commune de Saint-Laurent du Maroni. Une soixantaine de personnes ont participé à l’événement organisé par l’association Roller (...)
16/09/2019

Les articles 4

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer
Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

La condition des femmes au GRA de Cayenne-Rochambeau : Les femmes et les hommes ne sont pas systématiquement séparés. Pourtant, la réglementation prévoit explicitement l’obligation pour les camps de (...)
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller régional, et son épouse Line (...)
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise

Le mépris de l’État pour la communauté universitaire guyanaise

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire (...)
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

TJENBÉ RÈD, association de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida, répondra demain 16 octobre à l’appel à rassemblement lancé par le collectif U.C.I.J. (Uni/es contre une immigration (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2019