Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

La Légion au secours de l’hôpital pour le transfert d’un patient obèse

Vendredi, le transfert médical d’un homme d’environ 200 kilos a dû être assuré grâce aux moyens du Troisième Régiment étranger d’infanterie. En Guyane, il n’existe aucune ambulance bariatrique, un véhicule (...)
20/01/2020

Marie-Laure Phinéra Horth dans le couloir de la victoire

Le maire de Cayenne est candidat à sa succession aux élections municipales de mars. Elle partira à la bataille avec une équipe renouvelée de moitié. Son premier soutien est son père Stéphan, ancien (...)
20/01/2020

Les résultats du week-end !

Grand-Santi reprend la tête de la Régionale 1 de football devant l’Olympique. Le Sport Guyanais et l’USL Montjoly remportent la coupe de volley-ball.
20/01/2020

« Il fallait réussir à se démarquer »

Déjà quatre fois lauréat du concours de costume de la reine du carnaval, Victor Iqui a remporté samedi, à Cayenne, avec son modèle Tracy Dumont, celui de l’édition 2020. Sa création Man Yiyi devance (...)
20/01/2020

Un décès à élucider à la Charbonnière

Un corps sans vie a été retrouvé hier, tôt dans la matinée, au bord du fleuve Maroni, dans le quartier de la...
20/01/2020

« Une manière de revenir aux sources »

Caroline Rupert est de retour avec un single. On y retrouve deux morceaux d’un registre traditionnel : Kout’talon, une mazurka, et Lévé, un grajé. L’artiste est en Guyane jusqu’à la fin du carnaval (...)
20/01/2020

VAVAL 2020 SELON ABEL ADONAÏ

Le carnaval vient de débuter que déjà des critiques s’élèvent contre la représentation du roi Vaval cette année. Les personnes ne suivent pas toujours les créateurs dans leurs cheminements. Nous sommes (...)
18/01/2020

Plus d’une tonne de dons pour les enfants au Char

En Guyane pour faire découvrir notre territoire durant une semaine à six enfants malades, l’association Louis-Carlesimo n’est pas venue les mains vides. Elle a apporté dans ses valises 1,2 tonnes de (...)
18/01/2020

Sargasses : le Sénat ouvre la voie vers la catastrophe naturelle...

Lors des débats sur la réforme du régime des catastrophes naturelles, la sénatrice martiniquaise Catherine Conconne a introduit un amendement au sujet de ces algues qui depuis quelques années cause (...)
18/01/2020

« La France organise les JO tous les 100 ans, il serait dommage de s’en passer (...)

Thierry Terret était cette semaine en Guyane afin de valoriser le label Génération 2024, qui permet de favoriser les échanges entre les écoles et les clubs sportifs, et de rencontrer les partenaires (...)
18/01/2020

Saint-Laurent du Maroni : "les chwitteurs " pour les bals paré-masqués

Après une année d'absence sans bal paré-masqué, les carnavaliers du samedi soir pourront retrouver leur salle. C'est dans la chapelle de la cuisine du Camp de la Transportation qu'auront (...)
12/01/2020

Saint-Laurent du Maroni : manifestation contre la réforme des retraites

12/01/2020

Les articles 4

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer
Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

La condition des femmes au GRA de Cayenne-Rochambeau : Les femmes et les hommes ne sont pas systématiquement séparés. Pourtant, la réglementation prévoit explicitement l’obligation pour les camps de (...)
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller régional, et son épouse Line (...)
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise

Le mépris de l’État pour la communauté universitaire guyanaise

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire (...)
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

TJENBÉ RÈD, association de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida, répondra demain 16 octobre à l’appel à rassemblement lancé par le collectif U.C.I.J. (Uni/es contre une immigration (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020