Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 6 articles référencés

5 décembre : Tout le monde dans la rue, plus personne à la rue !

4/12/2019

Grèce : solidarité contre les expulsions de squats et les violences policières

Le 5 décembre, le gouvernement grec a posé un ultimatum aux squatt.eur.euse.s : s’iels ne partent pas, iels devront faire face à une répression violente. Le parti de droite Nouvelle Démocratie, au (...)
30/11/2019

Grenoble : sur quoi exactement la police enquête-t-elle dans le cadre de l’instruction qui a (...)

La commission rogatoire obtenue lors des perquisitions récentes nous permet d’avoir une idée de quelles affaires pourraient être liées a l’instruction (dans laquelle personne n’est pour l’instant (...)
30/11/2019

Grèce : Nouvelle Démocratie, le nouveau visage de la violence étatique

Un point de vue d’Exarchia à l’approche de l’épreuve de force. Interview d’un anarchiste d’Athènes sur la situation actuelle. Le quartier d’Exarcheia à Athènes, en Grèce, est connu dans le monde entier (...)
29/11/2019

Amazon Bezos Blackday

COMMUNIQUÉ Paris 29-11-2019 Jeff BEZOS, patron d’Amazon à les poches pleines de milliards et les mains sales : Il condamne à la rue et à une mort précoce les sans abris de Seattle… Outre le crime de (...)
29/11/2019

Retour sur l'opération de fichage et perquisition menée le 26 novembre 2019 à (...)

Ce texte a pour but d'informer le plus précisément possible sur comment ont été menées les opérations, sur ce que les flics cherchaient, quelles questions ils posaient et les raisons de leur (...)
29/11/2019

Grenoble : retour sur l’opération de fichage et perquisition menée le 26 novembre (...)

Ce texte a pour but d’informer le plus précisément possible sur comment ont été menées les opérations, sur ce que les flics cherchaient, quelles questions ils posaient et les raisons de leur présence. (...)
28/11/2019

Grenoble : communiqué du 38 à propos des perquisitions de mardi

Communiqué du 38 – Centre Social Tchoukar Ce matin du mardi 26 novembre, une nouvelle vague de perquisitions a frappé plusieurs lieux de l’agglomération grenobloise, avec comme prétexte l’enquête (...)
28/11/2019

Dijon : pour les Lentillères, « la victoire ne fait que commencer »

Communiqué des Lentillères LA VICTOIRE NE FAIT QUE COMMENCER ! Le maire de Dijon a annoncé lundi 25 novembre que les Lentillères allaient être interdites à l’urbanisation. Le projet d’éco-quartier (...)
28/11/2019

Grenoble, Fontaine et Roybon : perquisitions en série

Ce matin (mardi 26 novembre), d’après la presse, brèves infos: Cinq squats situés rues d’Alembert (le 38), des Alliés (Ahwahnee), Marbeuf et Jules-Vallès à Grenoble et rue des Buissonnées à Fontaine ont (...)
26/11/2019

Dijon : première victoire des Lentillères… Il n’y aura pas d’éco-quartier !

François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole a annoncé que la mairie va abandonner l’urbanisation des Lentillères ! Il a annoncé dans le même moment que les occupations illégales (...)
26/11/2019

Toulouse : journée portes ouvertes au squat Muret

Nous, les habitant-e-s du squat Muret, vous invitons à nos portes ouvertes qui se tiendront samedi 23 Novembre de 16h à 20h. Après la mobilisation du vendredi 15 novembre, pour redemander à la (...)
23/11/2019

Sites Web 8

Les articles 4

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment (...)

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?
Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Bravo la gauche ! Hier encore des esprits tortueux plaidaient qu’il vaut mieux, au fond, un sale gouvernement de droite comme celui de monsieur Sarkozy – un modèle du genre –, car au moins il ne (...)

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

JUSTICE
Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Un immeuble vide depuis 11 ans en face du Bon Marché, abandonné par une propriétaire millionnaire. Huit jeunes mal-logés condamnés à lui payer 80 000 € pour y avoir habité pendant un an, faute de place (...)
 Medialternative | 2008 · 2019