Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 2 articles référencés

28 mars aux fenêtres pour le logement, les images !

Des manifestations de rue devaient avoir lieu le 28 mars dans toute l’Europe à l’appel de la coalition européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville, contre le logement cher et la (...)
29/03/2020

Berlin : « nous continuerons à occuper…

…jusqu’à ce que nous n’ayons plus à le faire », écrivions-nous toujours. En cas de « catastrophe », cette formulation peut être complétée par un appel : « Vous devez participer ! Covid-19 envahit de plus en (...)
28/03/2020

Moratoire des loyers : Le Gouvernement le rejette, l’Allemagne fait un pas

Tandis que le projet de loi fédéral de lutte contre la pandémie présenté dans la semaine au parlement Allemand autorise les locataires en difficulté à suspendre le paiement des loyers durant l’épidémie, (...)
26/03/2020

Athènes : Anti-Covid19, réseau pour l’aide mutuelle et la lutte

Dans les conditions sociales sans précédent dans lesquelles nous vivons, le corona virus se répandant a imposé une dimension critique pour l’assurance maladie et les modes de production capitalistes (...)
26/03/2020

Le Conseil d’Etat saisi pour la protection des sans abris

COMMUNIQUÉ Paris le 25 mars 2020 – 20h30 Le Conseil d’État saisi en référé liberté sur le traitement des sans-abris sous COVID 19 afin de demander une protection renforcée et la réquisition des locaux (...)
25/03/2020

Appel à la grève des loyers

La proposition d'une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu'il provoque, qui vient (...)
24/03/2020

Communiqué Logement de mouvements sociaux du logement et syndicats

Nos organisations, en responsabilité face au contexte de pandémie mondiale, ont décidé : – De reporter la journée du samedi 28 mars 2020, de manifestations européennes contre les expulsions, le logement (...)
24/03/2020

Le DAL et ses représentants des locataires demandent aux bailleurs sociaux un moratoire sur les (...)

Le DAL à travers DAL HLM a des locataires élus représentant et défendant les locataires HLM. Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, DAL HLM et les représentants des locataires (...)
22/03/2020

28 mars pour le logement : tou.te.s à notre fenêtre !

Des manifestations devaient avoir lieu dans toute l’Europe le 28 mars prochain à l’appel de la coalition européenne d’actions pour le droit au logement et à la ville, contre le logement cher et la (...)
22/03/2020

Signez la pétition : COVID 19 : SOS sans logis, mal logés et locataires !

Pour signer la pétition, cliquez ici ! COVID 19 : SOS sans logis, mal logés et locataires ! Les sans-logis dans les rues, les abris de fortune, les dortoirs ou les gymnases, les mal-logés confinés (...)
22/03/2020

Lettre à Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement

Monsieur le ministre, Nos organisations ont appelé à manifester, le samedi 28 mars en France (appel ci-joint), dans le cadre de la journée européenne contre les expulsions, le logement cher et la (...)
21/03/2020

Crise sanitaire : en Allemagne, mobilisation pour demander la réquisition des logements pour les (...)

En Allemagne, pendant la pandémie de covid-19, les mouvements se mobilisent auprès des élus pour demander des réquisitions le logements en faveur des sans-abris. ICI AUSSI NOS MAIRES ONT LE POUVOIR (...)
21/03/2020

Sites Web 8

Les articles 4

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment (...)

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?
Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Bravo la gauche ! Hier encore des esprits tortueux plaidaient qu’il vaut mieux, au fond, un sale gouvernement de droite comme celui de monsieur Sarkozy – un modèle du genre –, car au moins il ne (...)

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

JUSTICE
Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Un immeuble vide depuis 11 ans en face du Bon Marché, abandonné par une propriétaire millionnaire. Huit jeunes mal-logés condamnés à lui payer 80 000 € pour y avoir habité pendant un an, faute de place (...)
 Medialternative | 2008 · 2020