Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 11 articles référencés

Berlin : entretien avec la Liebig34 qui résiste à l’expulsion

La lutte anticapitaliste est une lutte intersectionnelle. Liebig34 en fournit un exemple parfait. Dans leur lutte contre le capitalisme, le patriarcat et le logement en tant que marchandise, iels (...)
25/09/2020

Saint-Étienne : expulsion imminente du squat de la poste de Solaure

Le mardi 22 septembre un nouveau jugement en référé au Tribunal Administratif de Lyon a eu lieu. Même s’il existe peu d’éléments, la Mairie de Saint-Étienne fait valoir un projet de logement avec commerce (...)
25/09/2020

Romainville (93) : les vitres de l’espace de vente d’ALIOS brisées

Nous avons attaqué un espace de vente immobilière d’ALIOS dans la nuit de jeudi 17 au vendredi 18 septembre 2020 au niveau du 72 avenue Berlioz à Romainville. Partout autour des projets du « Grand (...)
25/09/2020

Appel à mobilisations le 29 septembre contre le nouvel amendement anti-squat

Voici un petit communiqué écrit par des squatteur.euses amiénois au sujet d'un amendement qui s'est glissé dans le projet de loi discuté à l'Assemblée Nationale le 28 septembre. Celui-ci (...)
24/09/2020

Calais : maintien de l’interdiction de distribuer de la nourriture aux migrants. Mobilisation le (...)

Pour le juge des référés du TA de Lille, 4 kms à pied pour manger, ça n’use pas les souliers. Par une ordonnance du 22 septembre 2020, le juge des référés du tribunal administratif de Lille a rejeté la (...)
23/09/2020

Amiens : appel à la mobilisation contre l’amendement anti-squat

La petite pépite anti-sociale de la rentrée gouvernementale Voici le communiqué rédigé avec quelques copaines squatteureuses à Amiens. Nous sommes actuellement en train de diffuser cet appel à (...)
23/09/2020

France : les députés votent une nouvelle mesure anti-squat

Le 16 septembre, l’Assemblée a adopté en commission un amendement qui étend la qualification de « domicile » aux résidences secondaires et occasionnelles, ouvrant la possibilité d’expulser tous les (...)
21/09/2020

Dijon : le procès des jardins de l’Engrenage reporté

Nous venons d’apprendre que l’audience au tribunal qui décidera du sort de L’Engrenage n’aura pas lieu mercredi 23 septembre comme il était prévu. Le rassemblement de ce mercredi matin est donc annulé. (...)
21/09/2020

Théoule-sur-Mer (06) : nouveau fait-divers permettant la confluence des droites

Toujours plus d’ordre, être intraitable avec les « indésirables »… ces mots polis de l’information couvent des représentations souvent racistes, masquées par des débats aseptisés (ici : la violation du (...)
21/09/2020

Dresde (Allemagne) : un véhicule de Vonovia incendié

Il y a de nombreuses bonnes raisons de s’en prendre à Vonovia [1], toujours et partout. La semaine dernière, sur la page d’accueil du site internet de Vonovia, on nous a raconté ce mensonge éhonté: (...)
21/09/2020

Leipzig (Allemagne) : revendication de l’incendie d’une bagnole de flics lors du week-end (...)

Bagnole de flics incendiée – Solidarité avec les prisonniers suite aux émeutes post-expulsion Le 5 septembre, nous avons rendu inutilisable par le feu un véhicule de patrouille de police. Pendant qu’à (...)
21/09/2020

TOULOUSE : Etudiant-e-s sans-logis, la lutte continue !!

Toulouse, le 18 septembre 2020 Aucune solution satisfaisante proposée par une Préfecture de Haute-Garonne qui continue ne respecte ni la loi, ni les décisions de justice, ni la dignité humaine ! (...)
18/09/2020

Sites Web 8

Les articles 4

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment (...)

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?
Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Bravo la gauche ! Hier encore des esprits tortueux plaidaient qu’il vaut mieux, au fond, un sale gouvernement de droite comme celui de monsieur Sarkozy – un modèle du genre –, car au moins il ne (...)

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

JUSTICE
Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Un immeuble vide depuis 11 ans en face du Bon Marché, abandonné par une propriétaire millionnaire. Huit jeunes mal-logés condamnés à lui payer 80 000 € pour y avoir habité pendant un an, faute de place (...)
 Medialternative | 2008 · 2020