Fondée en 1998, suite à la rédaction d’un éditorial du Monde diplomatique :

« Désarmer les marchés » (décembre 1997), Attac (Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne) promeut et mène des actions de tous ordres en vue de la reconquête, par les citoyens, du pouvoir que la sphère financière exerce sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

(...)

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 42 membres élus par les adhérents, et dispose de l’expertise d’un conseil scientifique de 110 membres.

• Présentation de l’association

Nouveautés sur le Web

« Lubrizol : plus jamais ça ! »

Dans une tribune publiée sur France info, jeudi 17 octobre, 11 organisations (associations environnementales, syndicats, collectifs de chercheurs et scientifiques) dénoncent les responsabilités de (...)
17/10/2019

Lettre à Emmanuel Macron : Pour un « Plan d'urgence pour sauver l'hôpital public (...)

Des drames se produisent, touchant toutes les catégories professionnelles de l'hôpital mais également les patients. Ces pertes de chance liées au manque de moyens sont inacceptables. On ne peut (...)
17/10/2019

Le monde selon Amazon

E-commerce, cinéma, intelligence artificielle... on ne compte plus les projets de Jeff Bezos, multimilliardaire à la tête d'Amazon. Devenue gigantesque, la multinationale balaie d'un revers (...)
16/10/2019

Le processus historique se poursuit aux Nations unies : cette semaine, les États entament des (...)

Le Groupe de travail intergouvernemental des Nations unies pour un traité relatif aux « sociétés transnationales et autres entreprises en matière de droits humains [1] » entame sa cinquième session de (...)
16/10/2019

Les actions #HorsService dans les médias

Revue de presse des actions #HorsService organisées ces samedi 12 et dimanche 13 octobre partout en France pour lancer la « semaine mondiale d'actions contre l'impunité des multinationales (...)
14/10/2019

Participez au « vendredi noir » pour Amazon

Après avoir mis #HorsService 3 des pires multinationales au monde (Amazon, BNP Paribas et Total) les 12 et 13 octobre, organisons-nous pour préparer un « Vendredi noir pour Amazon », à (...)
14/10/2019

Les vidéos des actions #HorsService

Les vidéos réalisées par les comités locaux d'Attac sur les actions #HorsService de samedi 12 et dimanche 13 octobre. - Les vidéos / Stop impunité
12/10/2019

Contre l'impunité des multinationales : des centaines de citoyens mettent « hors service » (...)

Samedi 12 et dimanche 13 octobre, des dizaines d'actions contre l'impunité des multinationales sont organisées en France à l'occasion de « la semaine internationale de lutte contre (...)
12/10/2019

6 militant·e·s et le porte-parole d'Attac en garde à vue pour avoir dénoncé l'impunité de (...)

Ce samedi matin, suite à une action ciblant le siège de Total, Géraldine, Isolde, Justin, Moïse, Nicolas, et Maxime Combes le porte-parole d'Attac France ont été placé·e·s en garde à vue au (...)
12/10/2019

À Marseille, 85 militant·e·s d'Attac mettent Total « hors-service »

Contre l'impunité des multinationales, les citoyen·ne·s mettent « hors service » Amazon, BNP Paribas et Total Samedi 12 octobre, 85 militant·e·s d'Attac ont mis #HorsService la station Total du (...)
12/10/2019
 Medialternative | 2008 · 2019