La voie du jaguar

La voie du jaguar

Informations et correspondance pour l’autonomie individuelle et collective

Nouveautés sur le Web

Commune des communes Rencontre des communes libres et des initiatives municipalistes à Commercy (...)

La Commune des communes n'a aucune identité ni fonctionnement prédéfini. Nous initions modestement ce qui nous semble être une nécessité dans un contexte politique injuste et autoritaire. Durant ce (...)
17/01/2020

Tout commence ici et maintenant

À celles et ceux de Commercy, Jusqu'à présent le capitalisme n'a vacillé qu'en raison de ses crises de développement interne, de ses flux de croissance et de décroissance. Il a progressé (...)
16/01/2020

Notes anthropologiques (XLV)

Traité sur l'apparence (I) La nature de l'argent Nous sommes submergés par l'apparence. Elle fait partie de notre vision du monde. Nous nous heurtons à cette dureté des choses, nous ne (...)
15/01/2020

Lettre à Cléone, depuis le Chiapas

Chère Cléone, C'est une joie de vous écrire, même si je sais l'impossibilité de se porter au degré d'intensité de votre verbe ardent et de votre rebelle périple à travers géographies et (...)
12/01/2020

À Toulouse, du 13 au 18 janvier, une semaine contre l'expansion énergétique

En soutien à l'Amassada, appel à la semaine, du 13 au 18 janvier, contre l'expansion énergétique, à Toulouse. La métropole ne connaît pas la distinction entre ville et campagne, toutes deux (...)
10/01/2020

Éloge de la grève perpétuelle

Comment un mouvement social serait-il possible sans un élargissement sauvage du sens des choses et de l'existence, sans une rupture, un décloisonnement polysémique du sens courant ? Le temps est (...)
7/01/2020

Paroles du Comité clandestin révolutionnaire indigène Commandement général de l'Armée zapatiste (...)

Sœurs, frères, Il y a vingt-six ans, un soir comme celui-ci, nous sommes descendus de nos montagnes vers les grandes villes pour défier le puissant. Nous n'avions alors rien d'autre que (...)
3/01/2020

On la joue collectif !

Il y a quelques semaines, la mairie annonçait l'abandon de la phase 2 de « l'écocité des Maraîchers ». Depuis, elle annonce la possibilité d'une régularisation des seules activités (...)
1er/01/2020

Mexique, Oaxaca et Chiapas, zapatistes, magonistes et alentours

Sélection de livres en langue française reliés — parfois de loin — au Chiapas et aux zapatistes, au soulèvement de 2006 à Oaxaca, aux peuples originaires du Mexique, des Amériques et de tous les (...)
1er/01/2020

Mobilisation et fête sur la ZAD pour les deux ans de la fin du projet d'aéroport et pour les (...)

Le vendredi 17 janvier 2020, cela fera deux ans qu'il n'y a plus d'aéroport qui plane au-dessus de la ZAD ! Il n'est pas question pour nous d'oublier que cette victoire (...)
30/12/2019
 Medialternative | 2008 · 2020