L’objectif du PALIMA est de préparer le peuple Martiniquais à la construction d’une société émancipée de la domination coloniale et débarrassée de l’oppression sociale.

Le changement auquel nous aspirons ne se résume pas à un changement de statut.

Nous visons une transformation en profondeur du pouvoir politique, des structures économiques et sociales ainsi que des rapports entre individus.

Nouveautés sur le Web

POURQUOI VEULENT-ILS DIABOLISER A TOUT PRIX UN MODE DE SCRUTIN QUE SOUHAITAIT (...)

C e mois-ci, sur Radio Martinique 1ère, on a vu se succéder deux militants PPM bien connus : Rodolphe DESIRE et Edouard DELEPINE. Ils tenaient entre autres à crier leur indignation face au mode de (...)
27/01/2011

POURQUOI VEULENT-ILS DIABOLISER A TOUT PRIX UN MODE DE SCRUTIN QUE SOUHAITAIT (...)

C e mois-ci, sur Radio Martinique 1ère, on a vu se succéder deux militants PPM bien connus : Rodolphe DESIRE et Edouard DELEPINE. Ils tenaient entre autres à crier leur indignation face au mode de (...)
27/01/2011

QUEL SENS DONNER AUX COMMEMORATIONS DES EVENEMENTS DE DECEMBRE 1959 ?

Les émeutes populaires de Fort-de-France de décembre 1959 font l’objet depuis plus d’une décennie de manifestations commémoratives à l’initiative d’un comité large constitué d’organisations politiques, (...)
29/12/2010

PRESERVER NOS TERRES AGRICOLES CONTRE LA SPECULATION DU PHOTOVOLTAÏQUE

Le mouvement mené par des organisations d’agriculteurs et l’ASSAUPAMAR, le 19 octobre dernier, contre l’installation de « fermes » photovoltaïques au sol (en réalité des centrales) a contribué à (...)
18/10/2010

UN MODE DE SCRUTIN AU SERVICE DE QUELLE VISION ?

Le débat qui se déploie sur la question du mode de scrutin à appliquer dans la perspective d’un changement de statut n’est pas anodin. Le mode de scrutin, en effet, détermine une forme de démocratie (...)
8/09/2009

LA LETTRE DU PALIMA N°7

LES BEKES DE MARTINIQUE ET “LA PRESERVATION DE LA RACE” D’aucuns, un jour, voulurent “voir ce que les békés avaient dans le ventre”. Nul ne sait d’ailleurs ce qu’ils y découvrirent ni ce qu’ils (...)
8/02/2009

LA “3ème VOIE” EST UNE IMPASSE…

A quelques jours du congrès des élus départementaux et régionaux, Serge LETCHIMY, au nom du Groupe des Progressistes et Démocrates, publie une lettre ouverte annonçant une “3ème voie” se situant (...)
8/01/2009

APPEL DU PALIMA A LA PREPARATION DU CINQUANTIEME ANNIVERSAIRE DES EVENEMENTS DE DECEMBRE (...)

Les 20, 21 et 22 décembre 1959, sur fond de misère économique et de racisme, des émeutes populaires viendront ébranler la torpeur coloniale et signifier la première grande remise en question du statut (...)
8/01/2009

LETTRE DE FRANCIS CAROLE AUX HABITANTS DU 7e CANTON

Madame,Monsieur,Cher Compatriote, Je veux d’abord remercier celles et ceux qui ont porté leurs suffrages sur mon nom lors des élections cantonales des 9 et 16 mars derniers. Du fond du cœur, merci (...)
10/06/2008

Rassemblement public de rentrée

Titre: rassemblement public de rentrée Lieu: Amep - route de redoute Description: rassemblement public de rentrée Heure début: 09:30 Date: 10-12-2008 Heure fin: (...)
30/11/1999
 Medialternative | 2008 · 2020