De la gentrification des villes à la gentrification des luttes
De la gentrification de Marseille dénoncée lors de la manifestation "Marseille, Capitale européenne du logement" en 2008 dont à l’occasion de "Marseille, capitale européenne de la culture 2013" on constate tous les effets de paupérisation, de violence, et de tensions de classe ; à la gentrification des luttes et des moyens de production militants, comme les éditions Agone, un site qui reprend du service au carrefour des luttes. Réactualisation en cours. Feu, Feu, Feu sur le Quartier Général !

Nouveautés sur le Web

Le cynisme de l'associatif

Petit, j'ai lu "La ferme des animaux". Ce livre m'a fait une impression assez forte car j'y ai tiré un ou deux enseignements qui me servent encore de boussole morale (...)
4/01/2017

La post-vérité toute nue sur une barricade

"(Georges Marchais) balaie tout cela d'un revers de main : il faut tourner la page ; c'est toi qui a demandé à être déchargé du secrétariat fédéral et tous les camarades qui sont partis (...)
27/11/2016

Vérité des luttes à Paris, erreurs au-delà ?

ET SI SURTOUT la perte de la culture n'était pas achetée au prix de vies humaines ! La moindre d'entre elles, ne serait-ce même qu'une heure arrachée à la plus misérable des existences, (...)
4/11/2016

"Revenir aux luttes"... du Travail !

Illustration : Alors que les forces obscures usurpant la bannière de la "Vérité" et des "Faits" et lourdement équipées de l'Article 50 préparent leur assaut au nom de (...)
23/10/2016

Travailleurs -euses des Très Petites Entreprises, Syndiquez-vous !

Si le travail que nous faisons sur ce site autour du cas des éditions Agone (quelles que soient les formes Du Plus Haut Comique prises par ce conflit du travail par ailleurs parfaitement ordinaire (...)
14/09/2016

« Pour rien au monde je ne voudrais retourner travailler à Causette »

Ce 23 juin (2016), la condamnation de Causette pour harcèlement moral vient d'être confirmée en appel. En première instance, les éditions Gynethic, la société éditrice de Causette, avaient été (...)
30/06/2016

Startups de merde, vous devriez avoir honte.

Toutes ses entreprises sont hyper innovantes quand il s'agit de disrupter la terre entière ou d'uberiser le boulot des autres, mais quand il s'agit de faire de l'argent on revient (...)
23/05/2016

L'esclavage moderne, livré à domicile

Travail à distance sur écran, absence ou presque de cotisations sociales sous le régime des AGESSA, le régime des droits d'auteur permet aux éditeurs d'externaliser l'essentiel du travail (...)
9/05/2016

Lettres ouvertes à la cinémathèque française

Voici les témoignages de salariés de l'agence d'accueil City One travaillant ou ayant travaillé en sous-traitance pour la Cinémathèque Française, ainsi que d'employés en interne, témoins (...)
9/05/2016

« Comment peut-on être de gauche ? » Divergence des luttes aux éditions Agone

Une découverte scientifique majeure de Julian Mischi marginalisant politiquement les classes moyennes sans traitement à vie ? En ces temps d'appels incantatoires à la « convergence des luttes », (...)
2/05/2016

  Sud-Est

 Medialternative | 2008 · 2019