Rapports de force

Regarder, raconter, comprendre - Média Libertaire

Rapports de force c’est quoi ?
"Regarder, raconter, comprendre. C’est le credo de Rapports de force. Un média indépendant, de sensibilité libertaire, faisant une place de choix aux mouvements sociaux, aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.

Rapports de force propose un traitement journalistique des informations intéressant celles et ceux qui initient, participent ou rencontrent ces petits moments d’émancipation que sont les luttes sociales. Son ambition est d’aider à mieux comprendre l’ordre et les désordres de nos sociétés, en éclairant l’actualité politique, économique et sociale à travers l’observation des rapports de force.

Rapports de force s’adresse à toutes celles et ceux qui ne se satisfont pas de l’état du monde dans lequel nous vivons."

Nouveautés sur le Web

Plus de monde en manifestation ce jeudi 16 janvier : les chiffres

Si la journée du mardi 14 janvier a été moins suivie dans les cortèges, on observe un retour des grosses manifestations ce jeudi. Déterminée à obtenir le retrait de la réforme des retraites (...)
16/01/2020

Retraites : trois nouvelles dates de mobilisation les 22, 23 et 24 janvier

Exigeant toujours le retrait du projet de réforme du système de retraite à points, la CGT, FO, Solidaires, la CFE-CGC et la FSU appellent les salariés « à des actions de grève, de convergences (...)
16/01/2020

Éboueur licencié : les grévistes de la ville de Paris demandent sa réintégration

« Nous exigeons la réintégration immédiate d’Adama Cissé, la remunicipalisation de la gestion des déchets à Paris, et un encadrement de l’application DansMaRue afin qu’elle ne serve pas à la délation ». (...)
15/01/2020

Grève des avocats : préserver une certaine idée de l’accès au droit

Bientôt dix jours de grève reconductible pour les avocats. Depuis le 6 janvier, ils sont entrés dans un conflit historique pour préserver leur régime autonome mais aussi la possibilité pour eux de (...)
15/01/2020

Réforme des retraites : des blocages partout

En plus des deux journées de manifestations interprofessionnelles mardi 14 et jeudi 16 janvier, les actions de blocages se multiplient cette semaine. Celle lancée par la fédération CGT Ports et Docks (...)
15/01/2020

14 janvier : en attendant jeudi, les manifs mobilisent moins

La seconde séquence de trois journées de mobilisation continue les 14, 15, et 16 janvier s’ouvre par des manifestations – dont nous vous donnons le décompte ville par ville – moins fournies que la (...)
14/01/2020

Blocage de la plateforme logistique d’Enedis et GRDF à Toulouse

Depuis lundi soir 18h et jusqu’à nouvel ordre, la plateforme logistique d’Enedis et de GRDF à Toulouse est bloquée par plusieurs centaines d’agents grévistes. Elle fait partie des 11 plateformes (...)
14/01/2020

La CFDT et l’UNSA sortent de la grève ? Pas partout

La CFDT et l’UNSA n’appelleront pas à manifester cette semaine suite aux annonces d’Edouard Philippe concernant le report de la décision instituant l’âge pivot. Les deux syndicats se félicitent d’avoir (...)
13/01/2020

Toujours fort, le soutien aux grèves remonte selon l’IFOP

Plus 5 points par rapport au sondage du 2 et 3 janvier, plus 2 points par rapport à celui des 7 et 18 janvier. Le soutien et la sympathie pour le mouvement d’opposition par la grève à la réforme […] (...)
13/01/2020

Mutilés pour l’exemple : une marche pour ne pas oublier

Montrer la répression, les blessés, réveiller les consciences, interdire les armes mutilantes, ce sont quelques uns des objectifs de la quatrième marche organisée par le collectif « Les mutilés pour (...)
13/01/2020
 Medialternative | 2008 · 2020