Audio : Loppsi2 - explicatif

Fichier mp3 (1 heure) à écouter en ligne / télécharger

Conférence de presse, vendredi 14 janvier, à 14h30, 24 rue de la Banque, Paris 2ème, dans les locaux du “Ministère de la crise du logement” destinée à annoncer la manifestation contre la loi de sécurité intérieure, dite Loppsi, qui s’est tenue le lendemain.

Étaient présents un journaliste de l’AFP (qui est parti au bout de quelques minutes, considérant en savoir assez pour la courte dépêche diffusée effectivement peu après), et un journaliste de Libération (qui n’aura pas publié d’article), ainsi que l’envoyée spéciale de Télé Liberté à qui on doit cet enregistrement sonore (mp3 | durée:1 heure).


Les divers participants, représentant, entre autres, le DAL, Libre accès, le Parti pirate, Mai-Paris, le Collectif contre la xénophobie, les sans-papiers et les gens du voyage, ont exposé en détail différents aspects de la loi.

On dispose ainsi d’un exposé synthétique des innombrables raisons qu’il y a de s’inquiéter très sérieusement de la loi en cours d’examen au Sénat, et destinée a être adoptée, en deuxième lecture, dans les prochains jours.


Télé Liberté

Télécharger le fichier mp3 (70,6 Mo | durée:1 heure) :

Mis en ligne par Medialternatif
 18/01/2011
 https://medialternative.fr/?audio-loppsi2-explicatif,3537

Messages

Voir aussi

LOPPSI 2 ou l'irrésistible ascension de l'Etat surveillant
LOPPSI 2 ou l'irrésistible ascension de l'Etat surveillant

LOPPSI 2 ou l’irrésistible ascension de l’Etat surveillant

La LOPPSI 2 vient d’occuper les débats à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi définissant les objectifs prioritaires du gouvernement de 2009 à 2013 en matière de lutte contre « l’insécurité », (...)
Loppsi 2 : La guerre aux pauvres
Loppsi 2 : La guerre aux pauvres

Loppsi 2 : La guerre aux pauvres

La Loi d’Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure (LOPPSI) est un plan quinquennal (2009-2013) de gestion répressive de la société. Elle succède à la LOPSI, qui (...)
 Medialternative | 2008 · 2020