Jef Klak au Cinéma Nova | Bruxelles

 Au programme de la soirée : une rencontre avec le collectif, suivie d’une projection de deux films questionnant l’idée de pied à terre – quand on ne veut ou ne peut pas se poser. • Salaud d’argent (Que (...)

 Article original.

Mis en ligne par Jef Klak
 18/11/2019

 Au programme de la soirée : une rencontre avec le collectif, suivie d’une projection de deux films questionnant l’idée de pied à terre – quand on ne veut ou ne peut pas se poser. • Salaud d’argent (Que (...)

Jef Klak, c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural.

"Entre 20 et 30 personnes selon les réunions, la météo et les humeurs, ont peu à peu construit une pensée commune. Une pensée commune, ce n’est pas une pensée bloc ni triste, c’est au contraire l’expression de contradictions, d’inconnues, de confrontations, d’enrichissements mutuels."

Nouveautés sur le Web

Les faits

Passera, passera pas ? Les minutes s’écoulent à la douane de l’aéroport de Shanghai. Au guichet, un officier de la douane de la ville de Shanghai. Mon temps de latence sur ce territoire est toute une (...)
21/01/2020

La psychiatrie sous contention financière

Cela fait plus de dix ans que le monde du soin psychiatrique en France est entré en résistance contre le programme de contrôle de la folie que les personnes en lutte qualifient de « nuit sécuritaire (...)
15/01/2020

Dépasser les limites de la collapsologie

L’article Dépasser les limites de la collapsologie est apparu en premier sur jef klak.
12/01/2020

Jef Klak à l’Amicale du Futur | Lyon

Rencontre autour de Pied à Terre avec les membres du collectif. 17H à l’Amicale du Futur (31 rue Sébastien Gryphe, Lyon) L’article Jef Klak à l’Amicale du Futur | Lyon est apparu en premier sur jef (...)
10/01/2020

Jef Klak à L’hydre | Marseille

19H Rencontre avec Isabelle Merle – Pied à terre: quand le contact avec un territoire signe le début d’une conquête ou d’une perte de repère. Jef Klak invite Isabelle Merle, historienne, directrice de (...)
10/01/2020

Jef Klak à l’anamorphose | Lille

Discussion autour du dossier auto-enquête de Pied à terre à la bibliothèque collective l’Anamorphose. – Qu’est-ce que le travail dans un collectif politique ? Quels sont les rôles implicites et (...)
10/01/2020

Jef Klak à Longueur d’ondes | Brest

Discussion autour de la création sonore dans Jef Klak – dans le cadre des Rencontres du documentaire et de la création radiophonique du festival Longueur d’ondes. Salle de commission 1 (Quartz) (...)
10/01/2020

Jef Klak au Théâtre de la Verrière | Lille

Ce que la ville doit faire pour vivre Dans le cadre de la sortie de son sixième numéro intitulé « Pied à Terre », la revue Jef Klak invite le Collectif Rosa Bonheur à se pencher sur la ville. Des (...)
10/01/2020

Jef Klak à la Brass’Vie | Jupilles

Jef Klak sera à Jupilles ce samedi dans le très beau café associatif – La Brass’Vie de Jupilles – Le Saint Jacques. Après une discussion autour de notre nouveau numéro (en consultation sur place) nous (...)
10/01/2020

« Les caisses de grève donnent confiance aux grévistes et effrayent leurs adversaires. (...)

Les caisses de grève foisonnent à travers le pays depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. Plus qu’un outil de soutien financier, elles sont une manifestation et un indicateur de (...)
10/01/2020

« Demande-toi ce que tu peux faire pour t’en sortir. »

Les livres de développement personnel se vendent comme des petits pains, particulièrement en ces temps de bonnes résolutions. Depuis leur essor, qu’on les perçoivent comme symptômes d’un malaise (...)
6/01/2020

Strasbourg, capitale de la clôture

Un peu partout, des gens dans la misère s’installent et vivent dans des campements de fortune. Parfois aussi, ils y meurent. C’est ce qui s’est passé le 25 mai 2019 à Strasbourg, dans le campement du (...)
27/11/2019

  Livres

 Medialternative | 2008 · 2020