La gentrification, ça ne tue que les pauvres.

 Le lundi 5 novembre 2018, comme beaucoup l’ont lu, vu, entendu, deux immeubles d’habitation se sont effondrés rue d’Aubagne, dans le premier arrondissement de Marseille. Ces deux immeubles, (...)

 Article original.

Mis en ligne par Pavé Brûlant
 12/11/2018

 Le lundi 5 novembre 2018, comme beaucoup l’ont lu, vu, entendu, deux immeubles d’habitation se sont effondrés rue d’Aubagne, dans le premier arrondissement de Marseille. Ces deux immeubles, (...)

Contre le fascisme, le racisme, le sexisme et toutes les formes de domination : offensive sociale et populaire !

Le Pavé Brûlant est un collectif d’individu.e.s qui se donne pour objectif de lutter contre toutes les formes de domination. Nous avons la volonté de faire un travail de fond, d’analyse, d’argumentaire et d’information et de le rendre accessible à tou.te.s. Nous souhaitons développer un travail d’antifascisme global. L’antifascisme ne se réduit pas à la simple lutte contre l’extrême droite : nous dénonçons la banalisation de ses discours, la porosité de ses idées, les politiques sécuritaires – anti-immigration – capitalistes, qu’elles soient de droite ou de gauche. Nous nous définissons clairement comme antisexistes.

Nouveautés sur le Web

Chasse aux migrant.e.s sur les quais de Bordeaux : les réfugié.e.s sahraouis traqué.e.s par la (...)

Des événements dramatiques se déroulent actuellement à Bordeaux, dans l’indifférence quasi-générale : des centaines de Sahraouis, ce peuple du Sahara occidental opprimé par l’armée d’occupation (...)
15/05/2018

« Courez, sales pédés » : quand la police envahit la faculté de Bordeaux victoire

“Courez, sales pédés”, voilà le cri de guerre de la police tandis qu’elle charge des étudiant.es mobilisé.es sur une action de blocage contre la sélection dans les universités, aux abords de la faculté de (...)
8/03/2018

Les dossiers du Pavé Brûlant : une nouvelle brochure

Cette brochure, dont le principe est de proposer sous forme de dossier thématique certains des articles publiés sur le blog du Pavé Brûlant, a pour vocation d’élargir la diffusion de nos productions (...)
24/11/2017

Stickers Pavé Brûlant

Ici, vous trouverez une sélection de stickers du Pavé Brûlant.
24/11/2017

Philippe Vardon en conférence à Bordeaux : le sanglier identitaire vient trouver les glands du (...)

Pas de surprise à Bordeaux du côté de l’extrême droite : après avoir été au cœur de la création et de la gestion du bar clandestin « le Menhir », qui jusqu’à récemment rassemblait tout ce que l’extrême (...)
9/11/2017

Droit de réponse à Sud Ouest, au monde.fr et à monsieur Claude Askolovitch

Les éléments mensongers et diffamatoires contenus dans les articles du journal Sud Ouest des 9 et 23 octobre [1] et complaisamment relayés par monsieur Askolovitch lors de sa revue de presse du 24 (...)
25/10/2017 

Solidarité avec les condamné.e.s de l’affaire du quai de Valmy !

En compagnie de camarades bordelais.e.s et de militant.e.s antifascistes venu.e.s de Montpellier et de Toulouse, nous avons souhaité afficher notre solidarité avec les condamné.e.s dans l’affaire de (...)
23/10/2017

« Les pauvres sont cons » : violente altercation avec des bourgeois.es du magasin « Yvonne », (...)

Nous avons récemment été contacté.e.s par des camarades, révolté.e.s par ce qu’ils et elles ont vécu et entendu en tombant jeudi 14 septembre sur la soirée d’inauguration du magasin « Yvonne », place (...)
22/09/2017

Appel antifasciste à la manif du 12 septembre contre la loi travail XXL

Cela fait des mois qu’avec d’autres, nous dénonçons aussi bien le libéralisme assumé qui défend les intérêts d’une classe à coup de destruction du code du travail que les nationalismes ethnocentriques qui (...)
11/09/2017

Devoir de mémoire : Pablo Sanchez, antifasciste catalan tombé à Bordeaux sous les balles (...)

En ce 27 août, nous tenons à faire vivre la mémoire d’un homme que nous n’avons jamais connu mais qui n’en est pas moins un camarade : Pablo Sanchez. De Pablo nous ne savons que peu de choses : (...)
27/08/2017

MOBILISATION CONTRE LE MENHIR : QUAND LES FLICS PROTEGENT LES FASCISTES, LA SOLIDARITÉ EST UNE (...)

Mercredi 28 juin à 19h, environ 200 personnes se sont retrouvées place des Terres Neuves, pour manifester leur colère et leur refus de voir les nazi.e.s du Menhir avoir pignon sur rue dans le (...)
29/06/2017

L’extrême droite radicale tente de s’implanter à Bordeaux : appel à mobilisation et à rassemblement (...)

Depuis novembre 2016, sous couvert d’activités associatives proposées par la structure dite « le menhir », un groupuscule violent occupe des locaux situés au 33 rue Brulatour à Bordeaux. On retrouve (...)
22/06/2017
 Medialternative | 2008 · 2020