Projection Débat avec Pierre Rimbert le mardi 30 novembre

le film que vous ne verrez jamais à la télévision

18h30 : Accueil du public et présentation par Pierre Rimbert
19h00 : Projection du film de Damien Doignot "Le Cirque Médiatique de José Bové"
20h : Débat puis buffet convivial.

Pierre Rimbert, rédacteur adjoint au Monde Diplomatique, vient présenter son livre "Libération de Sartre à Rotschild" et le film "Le Cirque Médiatique de José Bové" de Damien Doignot qui sera projeté à 19h00. Il animera également le débat qui suivra la projection. La soirée s’achèvera avec un buffet convivial.

C’est un documentaire sur la télévision qui n’a probablement aucune chance de passer sur les grandes chaînes... "Bové le cirque médiatique" nous éclaire sur l’ascension médiatique de l’ex porte-parole de la Confédération Paysanne. José Bové a-t-il eu raison de multiplier les apparitions sur les plateaux de télévision ? Le point de vue de l’auteur est d’affirmer que "la télé n’est pas là pour vous donner la parole dans de bonnes conditions et pour laisser des discours dissidents s’exprimer. Par contre, elle ne peut pas non plus ne pas vous inviter". Les multiples apparitions de José Bové sur le petit écran ont-elles été d’une véritable utilité pour le débat public sur la question de l’agriculture et des OGM ? La télévision est-elle un espace non démocratique, où les discours minoritaires sont noyés et relativisés dans ce vaste cirque permanent ? Nous vous invitons à venir en débattre ensemble autour de ce film, et en compagnie de Pierre Rimbert.

 9/11/2010
 https://medialternative.fr/?projection-debat-avec-pierre,3934

Messages

Voir aussi

Regarde à vue Video Sound System

11 ans de vidéoactivité permanente
Regarde à vue Video Sound System

Regarde à vue Video Sound System

En 1998, Regarde à vue en a pris pour 11 ans. 11 ans de vidéoactivité permanente. Du court métrage au vidéo clip, du reportage à la web tv, Des manifs anti-Le Pen de 2002 aux résistances (...)

Grève générale en Guadeloupe depuis dix jours : silence radio…

GUADELOUPE
Grève générale en Guadeloupe depuis dix jours : silence radio…

Grève générale en Guadeloupe depuis dix jours : silence radio…

Très peu d’informations circulent sur l’actualité guadeloupéenne pourtant riche en événements. En effet, depuis dix jours, l’île est paralysée. Un mouvement de grève s’est mis en place depuis le 20 janvier (...)
 Medialternative | 2008 · 2020