Sur BFMTV, gloire aux féministes vallsistes, honte aux islamo-mélenchonistes sans cravate

 Pour les éditorialistes féministes de BFMTV, il est naturel qu’un homme occupe la présidence de l’Assemblée puisque François de Rugy était le candidat idéal — et que les femmes sont incompétentes. En (...)

 Article original.

 30/06/2017

 Pour les éditorialistes féministes de BFMTV, il est naturel qu’un homme occupe la présidence de l’Assemblée puisque François de Rugy était le candidat idéal — et que les femmes sont incompétentes. En (...)

Le blog (Telerama) de Samuel Gontier, chroniqueur TV inspiré.

Nouveautés sur le Web

Londres victime du communautarisme, les Français réclament une dictature

Lundi soir, sur France 5, BFMTV, CNews, LCI et France 2, tout le monde s’accorde à dire que l’attentat de Londres est le résultat d’un abominable laxisme communautariste. Heureusement, les Français (...)
7/06/2017

Hausse de la CSG : une mesure d’“équité” (pour François Lenglet)

Vexé, David Pujadas précipite son départ du “20 heures” de France 2. Mais il est encore temps d’en profiter. Et l’on peut se consoler à l’idée que resteront au JT des piliers tel François Lenglet. Qui, en (...)
2/06/2017

Culte de la virilité sur BFMTV et culture du viol dans “TPMP”

Seul un “dur” de la trempe d’Emmanuel Macron saura éviter la “finlandisation” de la France, arguent des éditorialistes de BFMTV. Une heure plus tard, chez Cyril Hanouna, Julien Courbet juge qu’il serait (...)
31/05/2017

La fatale erreur de l’incroyable Emmanuel Macron

Dans la langueur d’un dimanche soir estival, les éditorialistes de BFMTV s’extasiaient du fantastique talent diplomatique d’Emmanuel Macron et de ses poignées de mains… jusqu’à ce que Bruno Jeudy (...)
29/05/2017

Des Trump Tower pour la Palestine et des “fake news” chez Hanouna

Pour suivre la visite de Donald Trump à Jérusalem, il fallait regarder une chaîne franco-israélienne, i24. Et pour comprendre l’actualité de la télé (départ de Michel Field, erreurs de Vanessa Burggraf, (...)
23/05/2017

Le programme d’Emmanuel Macron, c’est la pub qui en parle le mieux

Les JT s’obstinant à célébrer le culte de la personnalité du nouveau président, à relayer sondages, langue de bois et autres peopleries, ce sont les spots publicitaires qui offrent les plus précieuses (...)
22/05/2017

Edouard Philippe, un boxeur barbu et “un véritable espoir pour les Français”

Entre les analyses historiques (“on n’a jamais eu de Premier ministre barbu”) et les décryptages politiques (du dynamitage total des partis par un bulldozer générationnel), la nomination d’Edouard (...)
16/05/2017

L’investiture de “Chéri” et “Bibi”, une “épopée romanesque” (mais pas sexiste)

Quelle différence entre l’investiture d’Emmanuel Macron et un mariage princier ? Aucune, si ce n’est que Franck Ferrand remplace Stéphane Bern sur France 2. Récit d’un grand (et long) moment de néant (...)
15/05/2017

Et c'est ainsi qu'Emmanuel Macron est grand

Gérard Philippe ou Bonaparte ? Kennedy ou Jeanne d’Arc ? Sur toutes les chaînes, on rivalise d’imagination pour trouver à Emmanuel Macron de glorieux ancêtres. C'est la séquence télé de Samuel (...)
12/05/2017

Pour Emmanuel Macron, la télé cultive sa déférence

Le 8 mai, à la télé, la France s’est réveillée amoureuse d’Emmanuel Macron. De micro-trottoirs en analyses d’experts, impossible de résister au “pouvoir de séduction” de ce nouveau Kennedy (...)
10/05/2017
 Medialternative | 2008 · 2019