Marche Mondiale du Cannabis 2012

Partout en France (et dans le monde)

Après 50 ans de prohibition qui a coûté aux gouvernements et aux citoyens de tous les pays des budgets faramineux et de millions de vies détruites, la Marche Mondiale du Cannabis prend place en France pour montrer que les citoyens en ont ras-le-bol de vivre en France avec une politique essentiellement répressive.

Aujourd’hui, dans ces temps d’élections, donnons nous rendez-vous pour une journée solidaire partout en France, le 12 mai 2012, afin de manifester pour la libération du cannabis, une plante dont on doit reconnaître tout le potentiel, notamment sur le plan médical et thérapeutique…

Le 12 Mai, une journée pour ouvrir les yeux sur ce qu’est réellement le cannabis, alors que d’autres pays s’engagent pour la légalisation du cannabis, comme ce village en Espagne qui tente ainsi de sortir de la crise. C’est parce que le cannabis peut rapporter des millions de dollars en taxes et impôts, que dans de nombreux Etats des USA ont adoptés des législations pro-cannabis.

Comme le rappelait Jack Herer, le cannabis a de nombreuses applications, dans le domaine industriel, pharmaceutique, textile, énergétique, alimentaire, et bien entendu son aspect récréatif/relaxant… Une autre forme de régulation permettrait sans doute de relancer l’économie, en développant de nouveaux emplois, utiles dans nos villages comme dans les villes endettés.

Alors engageons le débat pour la légalisation du cannabis en France !

Cannabis : Des revendications citoyennes

- La réforme de la politique française en matière de cannabis et l’ouverture d’un débat public sur la loi du 31 décembre 1970

- Une régulation de la production, de la distribution et de la consommation de cannabis protégeant aussi bien le consommateur que l’ensemble de la société

- La dépénalisation de la consommation, de la possession et de l’autoproduction pour usage personnel

- La prescription de cannabis dans un cadre thérapeutique

- Une prévention pragmatique et ciblée en direction des mineurs et des usagers en difficulté

- Une information cohérente et objective sur les effets et les pratiques de consommation réduisant les risques

- La possibilité pour les usagers de se regrouper et d’organiser des filières courtes de production, de distribution, ainsi que l’usage social dans des lieux adéquats

Marche Mondiale du Cannabis

Samedi 12 mai 2012, 14h.
Partout en France (et dans le monde [1])

Premiers signataires du Comité ad’hoc pour l’organisation de la Marche Mondiale du Cannabis 2012 (CAHO-MMC2012) : AFR, AIDES, ASUD, Cannabis Sans Frontières, Cercle Anonyme de Cohésion, CIRC, Collectif Principes Actifs, Jeunes Ecologistes, Ligue des Droits de l’Homme, Secours Vert, Techno +, ...

http://marche.mondiale.free.fr

Dépénalisation + Autoproduction + Cannabis Thérapeutique

Le changement, c’est maintenant !

Le 12 mai 2012 : A Bordeaux, La Réunion, Lille, Lyon, Nice, Paris, Toulouse, Tours...

N’hésitez pas à vous servir du site : http://marche.mondiale.free.fr

Outils militants

Ressources (affiches, flyers, infos, ...)

Retrouver sur ce site le modèle de lettre à adapter pour la déclaration de manifestation en Préfecture... Pour chaque rassemblement local, mieux vaut faire cette demande, cela permet d’éviter les prises de tête inutiles avec les forces de l’ordre. Même sans "autorisation préfectorale", la déclaration de manif’ vaut pour droit... sauf si il y a notification d’interdiction préfectorale.

Il faudrait un peu plus de rassemblements locaux pour organiser la Marche Mondiale du Cannabis 2012, partout en France.

C’est simple : il suffit de contacter le CAHO-MMC2012 via le site en laissant quelques informations importantes et précises : coordonnées /contact organisateurs locaux ; heure et lieu de rassemblement (adresse précise) ;

Il faut que ça bouge à Marseille, Nantes, Rennes, Strasbourg, Caen, Dijon, Clermont Ferrand... etc SVP, si vous avez des contacts qui pourraient assurer un rassemblement dans ces villes ou ailleurs. Merci de répondre en urgence.

Nota Bene : C’est important pour mettre à jour le site, et éventuellement pour envoyer des posters et des tracts... pour sortir de la prohibition au plus vite.

Bien à vous,

FARId | Cannabis Sans Frontières (Alternative Ecologique) - Mouvement pour les libertés

06 14 81 56 79

Infos :

Cannabis Sans Frontières

Marche Mondiale du Cannabis 2012

La Marche Mondiale du Cannabis à Lille (Nous avons repris ici en introduction de l’article de FARId, initialement publié sur le site de Cannabis Sans Frontières, le texte de l’Appel lillois à la marche).

[1dans pas mal de pays, c’est le 5 mai

Mis en ligne par FARId
 20/04/2012
 https://medialternative.fr/?marche-mondiale-du-cannabis-2012,3998

Messages

Voir aussi

Européennes : à la rencontre de "Cannabis Sans Frontières"
Européennes : à la rencontre de "Cannabis Sans Frontières"

Européennes : à la rencontre de "Cannabis Sans Frontières"

Liste Cannabis Sans Frontières – Stop la prohibition ! Elections européennes du 24 & 25 mai 2014 Deux réunions publiques le lundi 19 et le jeudi 22 mai 2014 : Lundi 19 mai, "Yes Oui Cannabis" (...)
Nouveau journal gratuit : [RBH]23 - La Gazette du Chanvre
Nouveau journal gratuit : [RBH]23 - La Gazette du Chanvre

Nouveau journal gratuit : [RBH]23 - La Gazette du Chanvre

Ce journal, gratuit, bimestriel, francophone, distribué aussi bien en Suisse qu‘en Belgique et en France, va donc parler du chanvre, du cannabis sativa L., dans toutes ses formes d‘utilisation, de (...)
 Medialternative | 2008 · 2021