Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 2 articles référencés

Le petit manuel anti-pub montpelliérain

Sommaire : - I – Les panneaux et leurs emplacements A – Arrêts de bus et de tram B – Petites sucettes C – Grandes sucettes D – Panneaux numériques - II – Les serrures et les clés A – Clé biton B – Clé de (...)
3/12/2019

Forêt en lutte - Lutte en forêt

Le collectif d'écriture "Quelques feuilles" s'est constitué suite à des rencontres de luttes contre la destruction des forêts qui se sont déroulées à Bure les 19 et 20 Mars 2016. Nous (...)
29/11/2019

Strasbourg, capitale de la clôture

Un peu partout, des gens dans la misère s’installent et vivent dans des campements de fortune. Parfois aussi, ils y meurent. C’est ce qui s’est passé le 25 mai 2019 à Strasbourg, dans le campement du (...)
27/11/2019

Pour un antispécisme débarrassé de Peter Singer

Table des matières : Des thèses naturalistes anti-marxistes L'altruisme efficace : Un justificateur des finances des milliardaires Bill & Melinda Gates foundation : Créer un organisme pour (...)
25/11/2019

Jef Klak à Barricade asbl | Liège

Le Cercle du Laveu, Barricade asbl et leurs complices invitent la revue de critique sociale Jef Klak De 15 à 17h : SALON D’ECOUTE EN ACCÈS LIBRE 17h30 : RENCONTRE AVEC LE COLLECTIF JEF KLAK, Qui (...)
21/11/2019

Jef Klak chez Josette | Charleville-Mézières

Pied à terre et Hébergements solidaires Quand l’État refuse sa mission d’accueil et de soin, comment s’organise les gens qui sont menacés de dormis à la rue pour avoir un toit ? Que l’on soit dans une (...)
21/11/2019

Jef Klak à Quartier libre | Nancy

Rencontre autour de Pied à terre à la librairie et bibliothèque associative Quartier libre. 19h à Quartier Libre (11 Grande Rue 54000 Nancy) – entrée libre L’article Jef Klak à Quartier libre | Nancy (...)
21/11/2019

Jef Klak au Cinéma Nova | Bruxelles

Au programme de la soirée : une rencontre avec le collectif, suivie d’une projection de deux films questionnant l’idée de pied à terre – quand on ne veut ou ne peut pas se poser. • Salaud d’argent (Que (...)
18/11/2019

Jef Klak à Bonac-Irazein | Ariège

Présentation de Pied à terre et du collectif Jef Klak à 17H au Relais Montagnard ! Plus d’infos ici ! L’article Jef Klak à Bonac-Irazein | Ariège est apparu en premier sur jef (...)
18/11/2019

Cuiseur autonome et économe

Salut à toi ! Voilà un document qui aborde la conception d'un cuiseur "rocket stove" à foyer partiellement maçonné. Ce document pourra t'aider à éclaircir les étapes de construction (...)
18/11/2019

Ça me donne envie de te présenter mes excuses

L'histoire de cette brochure. Je suis une femme cis [1] et je sors d'une relation de 6 ans avec une autre femme cis. C'était une relation avec beaucoup d'emprise, son lot de (...)
10/11/2019

Jef Klak à Constellations #2

Constellations #2 sont des journées agora sur la création radiophonique qui ont lieu le 29 et 30 novembre. Jef Klak est invité à l’émission live Constellation, animée et réalisée par Clément Baudet et (...)
7/11/2019

Les articles 15

Les habits neufs de l'Empire : guerre et désinformation dans l'Est du Congo
Les habits neufs de l'Empire : guerre et désinformation dans l'Est du Congo

Les habits neufs de l’Empire : guerre et désinformation dans l’Est du Congo

République Démocratique du Congo : vingt ans de massacres récurrents, des centaines de milliers de femmes violées et atrocement mutilées, une guerre continentale ayant impliqué neuf États africains (...)
La trahison de Human Rights Watch au Rwanda
La trahison de Human Rights Watch au Rwanda

La trahison de Human Rights Watch au Rwanda

Les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution de Rwanda, la trahison de Human Rights Watch, disponible dès le 5 juin 2014 en librairie et sur la librairie Izuba. A cette occasion, (...)
Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France
Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France

Rwanda : Un militaire français témoigne du réarmement des génocidaires par la France

"Vers la mi-juillet, nous avons vu arriver une colonne de camions civils et j’ai reçu l’instruction de charger les conteneurs d’armes sur ces camions, qui les ont emmenées ensuite au Zaïre pour les (...)
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2019