Logement (Basta !)

Garantir l’accès au logement - par l’équipe de Basta !

En partenariat avec :
• Aitec
• Fondation Abbé Pierre

Nouveautés sur le Web

Sous les immeubles effondrés de la rue d'Aubagne, les décombres de l'État de (...)

Un an après l'effondrement de la rue d'Aubagne, qui a fait huit morts, les arrêtés de péril et les délogements continuent de pleuvoir, tandis que les personnes évacuées naviguent entre (...)
8/11/2019

À Avignon, victoire pour le droit au logement des personnes exilées

A Avignon, une association qui occupe un bâtiment du diocèse pour accueillir des réfugiés a obtenu un délai de trois ans avant de devoir évacuer. Un soulagement pour les 150 bénévoles qui (...)
30/10/2019

Quand les abeilles se font une place dans les quartiers Nord de Marseille

Deux ruches pédagogiques ont été installées dans l'un des quartiers Nord de Marseille, permettant aux enfants comme à des adultes de se familiariser avec la nature et avec les moyens de sa (...)
28/06/2019

Menacé par la spéculation immobilière, un hôpital résiste en s'ouvrant sur la vie de son (...)

Coincé entre coupes budgétaires, gentrification et promotion immobilière, l'hôpital de La Grave, à Toulouse, fait de la résistance. Résolument ancré dans la vie du quartier populaire de (...)
21/06/2019

Habitats alternatifs, « légers » et écologiques : une rencontre internationale est organisée en (...)

Roulottes, yourtes, chalets écolos, « tiny houses » démontables et facilement déplaçables… L'habitat dit léger peut constituer une alternative à la crise du logement tout en répondant aux impératifs (...)
7/05/2019

Manifeste : « Pour un Marseille vivant, ouvert et populaire »

L'effondrement de deux immeubles le 5 novembre dans le centre-ville de Marseille a tué huit personnes, et ébranlé toute une ville. Le drame a notamment exposé au grand jour les méfaits d'une (...)
13/02/2019

Face à l'explosion des loyers à Berlin, un puissant mouvement d'habitants veut exproprier (...)

En France, les loyers continuent d'augmenter, le mal-logement de s'enraciner avec 4 millions de personnes concernées, alors que la loi Elan ouvre la voie à la privatisation du logement (...)
4/02/2019

Un fonds d'investissement porte plainte contre Droit au logement

Alors même que 896 000 personnes sont privées de logement personnel, la France compte plus de trois millions de logements vacants selon l'Insee. Soit un million de logements vides de plus par (...)
11/01/2019

Budget : 130 millions d'euros en moins pour la rénovation énergétique des (...)

Tard dans la soirée du 18 décembre, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) a été privée par le gouvernement de 130 millions d'euros qui auraient pu alimenter son budget 2019. En plus (...)
20/12/2018

À Marseille, « voilà des années que nous nous battons pour nos droits et contre le mépris des (...)

Le 5 novembre à Marseille, deux immeubles se sont effondrés dans le quartier populaire de Noailles, tuant huit personnes. Sur place, médias, associations et collectifs d'habitants dénoncent une (...)
11/12/2018
 Medialternative | 2008 · 2019