Associations

Associations, syndicats, partis, collectifs...

Sites Web

Akiyo

MOUVMAN KILTIREL AKIYO Pou Mouvman Kiltirèl AKIYO, gwo ka sé on mizik doubout, fièw, vayan é ki pa ka bésé tèt. Sé pousa, mizisyen a Akiyo (...)

CIPPA

« Aujourd’hui je compte sur l’exigence et la dignité du peuple guadeloupéen pour faire émerger une Guadeloupe plus juste, plus forte et enfin (...)

Articles référencés

par site internet

Stage juridique - la procédure disciplinaire - les 16 et 17 mai (...)

Cette formation est destinée aux : animatrices-teurs des équipes syndicales Pour celles et ceux qui ont besoin du juridique comme outil (...)
20/02/2019

Les PIAL

Alors quils n'étaient sensés être qu'expérimentaux et n'ont pas été évalués, les Pôles inclusifs d'accompagnement localisés (...)
20/02/2019

Mobilier urbain anti-SDF : la Fondation Abbé Pierre décerne des (...)

https://www.franceinter.fr/societe/pics-separations-metalliques-la-fondation-abbe-pierre-recompense-les-pires-mobiliers-anti-sdf Calais (...)
17/02/2019

En grève le 14 février !

Après les deux magnifiques journées de grève du 31 janvier et 1er février, les négociations avec le recteur ont été écourtées puisque ce (...)
12/02/2019

Grande Synthe : des associations d’aide aux migrants attaquent (...)

http://www.lavoixdunord.fr/534014/article/2019-02-07/des-associations-d-aide-aux-migrants-attaquent-l-etat-pour-contester-une (...)
12/02/2019

Visite de Jean- Marc Ayrault et de Frédéric Régent en Martinique.

2019 / En une, en une
11/02/2019

Conférences :rencontres internationales de l'agriculture du (...)

https://riav.fr/evenement/conferences?utm_source=sendinblue&utm_campaign=VDT_NL10_JANV19&utm_medium=email - (...)
11/02/2019

Emmanuel Macron, « une créature médiatique » : extrait du dernier (...)

Chapitre 6 de l'ouvrage « Le président des ultra-riches » paru fin janvier chez Zones (La Découverte). - Présidentielle 2017 / Emmanuel (...)
11/02/2019

Fugues, menaces et sous-nutrition au centre pour mineurs isolés ? (...)

10/02/2019

Journées Intersyndicales Femmes

L'Intersyndicale femmes regroupe des militant·e·s de la CGT, de la FSU, et de l'Union Syndicale Solidaires qui travaillent (...)
6/02/2019

friespiele mit und ohne anzeihlung in deutsche online (...)

Freispiele ohne Einzahlung 2019 Freispiele ohne Einzahlungen, das klingt natürlich sehr attraktiv, wenn Sie in einem Online-Casino (...)
2/02/2019

Meeting d'information vendredi 1er février 2019

Meeting d'information à 19h devant le Palais de la Mutualité Annou woupran chimen a lalit. Lévé doubout pou Vansé [Lire la (...)
29/01/2019

Les articles

Calais : témoignage de la brutalité policière contre les migrants (vidéo)
  Ces images ont été capturées le 5 mai 2015, dès 8h du matin et tout au long de la journée, sur la branche d’autoroute menant au port ferry de Calais (A216). Ce sont juste quelques exemples du quotidien : l’ordinaire de la brutalité policière à l’encontre des candidats au passage entre Calais et l’Angleterre, qui tentent de se dissimuler dans les camions. Calais Migrants Solidarity entend aussi (...)

Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
Agriculture : biodiversité contre standardisation

Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
  Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli contre la société Graines Baumaux. Le communiqué Procès Kokopelli vs Graines Baumaux : Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli ! Dans l’affaire nous opposant, depuis près de 10 ans, à la société Graines Baumaux, le délibéré de la Cour d’Appel de Nancy a été (...)

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
"Il appartient à la société de faire valoir sa parole et ses droits"

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
  Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : elle est aussi politique, sociétale, culturelle, sociale. La république française, à laquelle nous appartenons jusqu’à nouvel ordre, connaît aujourd’hui un délitement incontestable. La crise (...)

Les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution de Rwanda, la trahison de Human Rights Watch, disponible dès le (...)

Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus
Les associations exigent le retrait du texte

Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus
  La circulaire du ministère de l’Intérieur datée du 11 mars 2014 relative aux priorités pour l’année 2014 dans la « lutte contre l’immigration irrégulière » met à jour le double discours de Manuel Valls qui, devant la presse, se targue de rompre avec la « politique du chiffre » pour mieux se féliciter, dans ce texte, de ce que « le niveau total des éloignements forcés atteint son plus haut niveau depuis 2006 (...)
Signez la pétition : Rwanda, la France ne doit plus cacher la vérité !
  L’association Survie lance une pétition, pour "briser la loi du silence" et "obtenir la vérité" sur l’implication française dans le génocide des Tutsi, au Rwanda : "Considérant qu’il est urgent et indispensable de faire avancer la justice, et que les citoyen-ne-s français-e-s, les rescapé-e-s et les familles des victimes ont le droit de connaître toute la vérité, nous demandons pour le 20e (...)

Rubriques

Meeting d'information vendredi 1er février 2019

Meeting d'information à 19h devant le Palais de la Mutualité Annou woupran chimen a lalit. Lévé doubout pou Vansé [Lire la (...)
29/01/2019

18 Désanm nou douvan Tribinal Bastè 2zèd laprémidi

Pa mannyé sendikalis, sendikalis pa kriminèl [Lire la breve]
16/12/2018

Macron en balade !

Ce week-end, c'est autour de MACRON ayo-la, d'être attendu au chevet de la Guadeloupe. Depuis plusieurs mois, les ministres se (...)
30/09/2018

Meeting Vendredi 27 juillet 2018 Place Gerty Archimède à (...)

Annou sanblé pou fè fôs...Travayè é Pèp Gwadloup Doubout ! POUR NOTRE DROIT A LA VIE ! Les Organisations Politiques, Syndicales, les (...)
25/07/2018

Richepanse Dèwò !!!

Le débat ouvert par LKP dérange et la récente publication de Messieurs REGENT et BELENUS le prouve. Ces « historiens professionnels », se (...)
18/06/2018

Yo byen fouté pamal dè nou ! Gwadloupéyen doubout !

Ce week-end, c'est donc au tour de Nicolas HULOT de faire son « petit tour et puis s'en va », comme tous les autres. É NOU KÉ (...)
11/06/2018

Stage juridique - la procédure disciplinaire - les 16 et 17 mai (...)

Cette formation est destinée aux : animatrices-teurs des équipes syndicales Pour celles et ceux qui ont besoin du juridique comme outil (...)
20/02/2019

Les PIAL

Alors quils n'étaient sensés être qu'expérimentaux et n'ont pas été évalués, les Pôles inclusifs d'accompagnement localisés (...)
20/02/2019

Algérie, la révolution trahie

Jacques Simon a déjà publié de nombreux ouvrages concernant la guerre d'indépendance algérienne, et en particulier le rôle de Messali (...)
20/02/2019

Les commissaires paritaires du SNES-FSU au travail

Depuis le vendredi 15 février, les commissaires paritaires nationaux du SNES-FSU travaillent sur le projet de mouvement de la phase (...)
19/02/2019

Les commissaires paritaires du SNES-FSU font rétablir des (...)

Lors du travail préparatoire de la phase inter du mouvement, les élus des personnels du SNES-FSU ont constaté que des modifications de (...)
19/02/2019

DEROULE DU STAGE DES 28 ET 29 MARS

Ce stage consacré à la préparation du congrès FSU et des congrès départementaux est plus particulièrement destiné aux secrétaires des S1 de (...)
19/02/2019

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota

  Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, en Guadeloupe. 38 homicides depuis le début de l’année. Record national. Pour Elie Domota, (...)

GUADELOUPE : Le « document d’orientation » des FPAC
Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes

GUADELOUPE : Le « document d'orientation » des FPAC
  Les Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes [FPAC] - composées du CIPPA, de la COPAGUA, du FKNG !, du PCG et le l’UPLG - ont tenu les séances de clôture des « Assises Patriotiques », les 14 et 14 avril 2012, au Lamentin (Guadeloupe). A l’issu de ces assises, les FPAC livrent, à travers le document d’orientation à lire ci-dessous, la feuille de route qu’ils se proposent de suivre (...)
GUADELOUPE : Meeting International de Solidarité
  Samedi 14 et dimanche 15 avril 2012, au Lamentin, à l’initiative des FPAC [Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes] se tiendra un meeting international de solidarité. Des Guadeloupéens parleront à d’autres Guadeloupéens, avec le soutien des frères Martiniquais et Guyanais. Après un an de travaux à l’interne et plus d’un mois d’ateliers , de discussions , de rencontres avec les (...)

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
  EN GWADLOUP ET PARTOUT DANS LE MONDE LES TRAVAILLEURS ONT RAISON DE SE REVOLTER CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL ! Gwadloup. Colonie française Vendredi 29 avril 2011. Cette année, le 1er mai se déroule dans un monde marqué par des évolutions profondes qui auront inévitablement des effets sur la Guadeloupe. FKNG ! ! Exprime donc son total soutien aux peuples des pays arabes qui (...)

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
  Motion et Résolutions du premier congrès du FKNG ! - 9 et 10 avril 2011 Prèmyé Kongré FKNG ! LIBETE POU PEP GWADLOUP AN LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL. MOTION FKNG ! appelle à la constitution d’un conseil populaire de Guadeloupe. Ce conseil composé de toutes les organisations anticolonialiste, patriotiques, politiques et sociales aura notamment pour mission de préparer la (...)
An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol
  Annou ba lit an nou on bel balan, é aresté chayé dlo an pannyé ! An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol ! Gwadloup colonie française, lundi 13 décembre 2010. L’année 2O10 s’achève comme elle avait débuté c’est à dire dans un climat social très lourd. LKP qui a tout tenté au cours des derniers mois pour relancer le dialogue, obtenir des autorités françaises et des présidents des collectivités, le (...)

Annou kontinyé vansé si yo : Nou péké pran dlo mousach pou lèt (...)

AN NOU SANBLÉ JEUDI 14 FÉVRIER 2019 NOU AN GRÈV !  SONJÉ 14 FÉVRIYÉ 52 - MEETING 7TÈD SWA—DOUVAN SIMITYÉ MOUL GWADLOUP SÉ TAN NOU ! [Lire (...)
13/02/2019

Préparer la Guadeloupe au monde à venir et créer un modèle de (...)

Nous publions un article de Teddy Bernadotte, directeur de cabinet de Ary Chalus, président de la région Guadeloupe. Il revient sur le (...)
5/02/2019

Meeting d'information vendredi 1er février 2019

Meeting d'information à 19h devant le Palais de la Mutualité Annou woupran chimen a lalit. Lévé doubout pou Vansé [Lire la (...)
29/01/2019

Pour la défense de tous nos droits : Journée d'Action et de (...)

Considérant la situation de catastrophe économique, sociale, sociétale et politique de la Guadeloupe résultant du non-respect par (...)
27/01/2019

Le combat continue pour les salariés de Carrefour Milenis et de (...)

Après avoir déclaré sur les ondes que les revendications relatives à l'Accord BINO étaient nouvelles alors qu'elles sont précisées (...)
27/01/2019

2009-2019 : un bilan du LKP teinté d’échecs, d’espoir et de lucidité, (...)

Alain Plaisir, président du CIPPA (1), l’un des leaders du LKP (2) en 2009, vient de publier un livre militant sous le titre : » (...)
24/01/2019