Associations

Associations, syndicats, partis, collectifs...

Sites Web

Akiyo

MOUVMAN KILTIREL AKIYO Pou Mouvman Kiltirèl AKIYO, gwo ka sé on mizik doubout, fièw, vayan é ki pa ka bésé tèt. Sé pousa, mizisyen a Akiyo (...)

CIPPA

« Aujourd’hui je compte sur l’exigence et la dignité du peuple guadeloupéen pour faire émerger une Guadeloupe plus juste, plus forte et enfin (...)

Articles référencés

par site internet

Communiqué de presse du 10 décembre 2018 (Poitiers)

SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, CGT Éduc'action, FNEC-FP-FO Plusieurs lycées de l'académie font ou ont fait l'objet de (...)
23/04/2019

Expulsion ratée, assignations à résidence, le Préfet fêtait son (...)

assignations à résdence avec présentation des enfants à la police, la dernière nouveauté de la pref du 43 !
19/04/2019

Loi Blanquer : toujours ni statut, ni reconnaissance en vue, les (...)

Loi Blanquer : toujours ni statut, ni reconnaissance en vue, Les AESH en colère poursuivent leur mobilisation ! Depuis plusieurs (...)
19/04/2019

« Grandes Gueules » : Daniel Riolo, un nouvel éditorialiste dans le (...)

Quand le journaliste sportif devint professionnel du commentaire. - En direct de RMC / Débats audiovisuels, Pluralisme, Journalisme (...)
18/04/2019

Rafle dans la Vallée de la Roya : “une belle bande de bons à (...)

Ce mercredi 13 mars 2019, c'est un véritable convoi des forces armées qui a envahi la Vallée de la Roya, réveillant les familles à 6h (...)
13/04/2019

Projection du film « Aube dorée » dans le cadre de Nuit blanche (...)

À la librairie Barricade, le 11 mai 2019 de 19h à 21h, projection du film Aube Dorée, une Affaire Personnelle, d'Angélique Kourounis, (...)
12/04/2019

Berlin (Allemagne) : incendie de trois voitures du vautour de (...)

Le 27 mars 2019, des « groupes autonomes » ont revendiqué l’incendie de trois voitures de la société immobilière Deutsche Wohnen à Berlin. (...)
5/04/2019

Les chiffres des expulsions des squats et bidonvilles publiés par (...)

Communiqué des 48 associations et collectifs du CNDH Romeurope Expulsions de bidonvilles et squats : le discours et les actes (...)
3/04/2019

OGM ou pas ? Le point sur le blé Renan

L'arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne du 25 juillet 2018 sur le caractère OGM des plantes issues de mutagénèse (...)
26/03/2019

Abattoir de Houdan : directeur et agent des services vétérinaires (...)

Ce vendredi 15 mars, le tribunal de police de Versailles a rendu son jugement dans le procès de l'abattoir de Houdan (Yvelines) : le (...)
15/03/2019

Visite de Jean- Marc Ayrault et de Frédéric Régent en Martinique.

2019 / En une, en une
11/02/2019

friespiele mit und ohne anzeihlung in deutsche online (...)

Freispiele ohne Einzahlung 2019 Freispiele ohne Einzahlungen, das klingt natürlich sehr attraktiv, wenn Sie in einem Online-Casino (...)
2/02/2019

Les articles

Calais : témoignage de la brutalité policière contre les migrants (vidéo)
  Ces images ont été capturées le 5 mai 2015, dès 8h du matin et tout au long de la journée, sur la branche d’autoroute menant au port ferry de Calais (A216). Ce sont juste quelques exemples du quotidien : l’ordinaire de la brutalité policière à l’encontre des candidats au passage entre Calais et l’Angleterre, qui tentent de se dissimuler dans les camions. Calais Migrants Solidarity entend aussi (...)

Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
Agriculture : biodiversité contre standardisation

Kokopelli a gagné ! La société Graines Baumaux est déboutée
  Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli contre la société Graines Baumaux. Le communiqué Procès Kokopelli vs Graines Baumaux : Après presque 10 ans de procédure, la Cour d’Appel de Nancy donne enfin raison à Kokopelli ! Dans l’affaire nous opposant, depuis près de 10 ans, à la société Graines Baumaux, le délibéré de la Cour d’Appel de Nancy a été (...)

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
"Il appartient à la société de faire valoir sa parole et ses droits"

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
  Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : elle est aussi politique, sociétale, culturelle, sociale. La république française, à laquelle nous appartenons jusqu’à nouvel ordre, connaît aujourd’hui un délitement incontestable. La crise économique (...)

Les éditions Izuba ont le plaisir de vous annoncer la parution de Rwanda, la trahison de Human Rights Watch, disponible dès le (...)

Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus
Les associations exigent le retrait du texte

Circulaire Valls : toujours plus, pour expulser plus
  La circulaire du ministère de l’Intérieur datée du 11 mars 2014 relative aux priorités pour l’année 2014 dans la « lutte contre l’immigration irrégulière » met à jour le double discours de Manuel Valls qui, devant la presse, se targue de rompre avec la « politique du chiffre » pour mieux se féliciter, dans ce texte, de ce que « le niveau total des éloignements forcés atteint son plus haut niveau depuis 2006 (...)
Signez la pétition : Rwanda, la France ne doit plus cacher la vérité !
  L’association Survie lance une pétition, pour "briser la loi du silence" et "obtenir la vérité" sur l’implication française dans le génocide des Tutsi, au Rwanda : "Considérant qu’il est urgent et indispensable de faire avancer la justice, et que les citoyen-ne-s français-e-s, les rescapé-e-s et les familles des victimes ont le droit de connaître toute la vérité, nous demandons pour le 20e (...)

Rubriques

Arété péyé fakti a dlo

Travailleurs, peuple de Guadeloupe, Par communiqué, le SIAEAG, EAU d'EXCELLENCE et RENOC nous informent que « la durée des tours (...)
22/04/2019

Le Bouclier qualité-prix ou l'organisation légale de la (...)

A entendre le Préfet, le Bouclier Qualité Prix aura fait baisser les prix. LKP soutient que les « pseudo négociations » dont parle le (...)
26/03/2019

A Vyébou, nou vlé on LAPÒS ouvè !!!

Depuis la gouvernance de Feu MONNERVILLE jusqu'au Maire Favrot DAVRAIN, la Poste de Vieux-Bourg fonctionnait comme un service (...)
15/03/2019

Meeting d'information vendredi 1er février 2019

Meeting d'information à 19h devant le Palais de la Mutualité Annou woupran chimen a lalit. Lévé doubout pou Vansé [Lire la (...)
29/01/2019

18 Désanm nou douvan Tribinal Bastè 2zèd laprémidi

Pa mannyé sendikalis, sendikalis pa kriminèl [Lire la breve]
16/12/2018

Macron en balade !

Ce week-end, c'est autour de MACRON ayo-la, d'être attendu au chevet de la Guadeloupe. Depuis plusieurs mois, les ministres se (...)
30/09/2018

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA
"Quand vous avez 60% des 15-24 ans au chômage..." - E. Domota

  Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG) ne se font aucune illusion sur le court passage du Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, en Guadeloupe. 38 homicides depuis le début de l’année. Record national. Pour Elie Domota, porte (...)

GUADELOUPE : Le « document d’orientation » des FPAC
Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes

GUADELOUPE : Le « document d'orientation » des FPAC
  Les Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes [FPAC] - composées du CIPPA, de la COPAGUA, du FKNG !, du PCG et le l’UPLG - ont tenu les séances de clôture des « Assises Patriotiques », les 14 et 14 avril 2012, au Lamentin (Guadeloupe). A l’issu de ces assises, les FPAC livrent, à travers le document d’orientation à lire ci-dessous, la feuille de route qu’ils se proposent de suivre (...)
GUADELOUPE : Meeting International de Solidarité
  Samedi 14 et dimanche 15 avril 2012, au Lamentin, à l’initiative des FPAC [Forces Patriotiques Anticolonialistes et Anticapitalistes] se tiendra un meeting international de solidarité. Des Guadeloupéens parleront à d’autres Guadeloupéens, avec le soutien des frères Martiniquais et Guyanais. Après un an de travaux à l’interne et plus d’un mois d’ateliers , de discussions , de rencontres avec les (...)

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL

Déclaration politique du FKNG sur le 1er Mai
  EN GWADLOUP ET PARTOUT DANS LE MONDE LES TRAVAILLEURS ONT RAISON DE SE REVOLTER CONTRE LA PWOFITASYON ET LE SYSTEME LIBERAL ! Gwadloup. Colonie française Vendredi 29 avril 2011. Cette année, le 1er mai se déroule dans un monde marqué par des évolutions profondes qui auront inévitablement des effets sur la Guadeloupe. FKNG ! ! Exprime donc son total soutien aux peuples des pays arabes qui se (...)

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL

1er congrès du FKNG : LIBETE POU PEP GWADLOUP
  Motion et Résolutions du premier congrès du FKNG ! - 9 et 10 avril 2011 Prèmyé Kongré FKNG ! LIBETE POU PEP GWADLOUP AN LIYANNAJ AVE TOUT PEP KARAYIB E NASYON KREYOL. MOTION FKNG ! appelle à la constitution d’un conseil populaire de Guadeloupe. Ce conseil composé de toutes les organisations anticolonialiste, patriotiques, politiques et sociales aura notamment pour mission de préparer la (...)
An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol
  Annou ba lit an nou on bel balan, é aresté chayé dlo an pannyé ! An nou liyanné épi tout pèp é Nasyon Kréyol ! Gwadloup colonie française, lundi 13 décembre 2010. L’année 2O10 s’achève comme elle avait débuté c’est à dire dans un climat social très lourd. LKP qui a tout tenté au cours des derniers mois pour relancer le dialogue, obtenir des autorités françaises et des présidents des collectivités, le respect (...)

WOULO POU 1YÉ MÉ : Journée Internationale de lutte des Travailleurs (...)

2009-2019 KONBA LA KA KONTINYÉ KONT TOUT PWOFITASYON ANSANM-ANSANM DOUBOUT POU VANSÉ Le 1er Mai, Journée Internationale de lutte des (...)
22/04/2019

Arété péyé fakti a dlo

Travailleurs, peuple de Guadeloupe, Par communiqué, le SIAEAG, EAU d'EXCELLENCE et RENOC nous informent que « la durée des tours (...)
22/04/2019

Refoulement du Secrétaire général de l'UTC-UGTG de la rencontre (...)

Les travailleurs de la Collectivité de Saint-Martin affiliés à l'UTC-UGTG sont en grève depuis deux mois. Le 11 Avril dernier, (...)
15/04/2019

« GRAND DEBAT » : le chlordécone enterré et les doutes d’un déçu du (...)

« Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission », la phrase célèbre est de Georges Clémenceau. Ce n’est pas une commission qu’a (...)
11/04/2019

Nou ja byen bay... Nou pépa rété konsa !

Travayè, Pèp Gwadloup, Après plus de 7 ans de dur labeur sans compter les heures, les jours, les tâches et les responsabilités, les (...)
31/03/2019

Différent et compétent

Dans le cadre de ses missions, « Le collectif de directeurs d’ESAT 972 » organise le Vendredi 29 mars 2019 de 8h00 à 14h00 au palais des (...)
28/03/2019

Réforme du lycée : où en est-on ? (Reims)

Vous trouverez ci-dessous plusieurs documents pour mieux appréhender les risques liés à la réforme du lycée, ainsi qu'un tract (...)
23/04/2019

Nouvelle publication nationale sur la réforme du lycée (...)

Le SNES-FSU publie un 16 pages spécifique sur la réforme du lycée et du bac. AU SOMMAIRE : ❱ Le lycée, impasse sur la démocratisation ❱ (...)
23/04/2019

Enquête Lycées rentrée 2018 (Reims)

Version papier de l'enquête : libre office ou pdf - Année 2018-2019
23/04/2019

Lycées : la casse continue (Reims)

Tradition solidement établie, les textes majeurs régissant le fonctionnement de l'Éducation Nationale sortent pendant les congés (...)
23/04/2019

Evaluation et titularisation des PsyEN

Profession réglementée, soumise à des règles déontologiques particulières, l'évaluation des psychologues doit tenir compte des (...)
23/04/2019

Quand on n'a que l'école à offrir, on partage

In Libération Au lycée Jacques-Brel de la Courneuve, les moyens ne cessent de baisser depuis 2013, et l’année prochaine, la réforme du (...)
23/04/2019