Photo

Photos, dessins... en images

Sites Web

Culture Visuelle

Culture Visuelle, média scientifique collaboratif, proposé par le Laboratoire d’histoire visuelle contemporaine (Lhivic/EHESS). Appuyée (...)

Les articles

L'autre canal : installation photos & sons

L’AUTRE CANAL Installation de photos et de sons par Barbara Serré-Becherini et Maïssoun Zeineddine Du 17 mai au 9 juin 2019 (...)

JO 2012 : cauchemar totalitaire cyberpunk
Par Jérémie Nestel & Calimaq

JO 2012 : cauchemar totalitaire cyberpunk
  Alors que Jérémie Nestel (Libre Accès) nous alerte sur la disparition des biens communs cognitifs", annonciatrice d’"une société totalitaire", Lionel Maurel (Calimaq) illustre ses craintes par la description du "cauchemar cyberpunk" que sont les Jeux Olympiques 2012 de Londres : "Les règles mises en place par le CIO pour protéger ses droits de propriété intellectuelle portent gravement atteinte à (...)

Pagani : grève de la faim de 160 mineurs en rétention
La détention des mineurs est illégal en vertu du droit grec...

  Le 18 Août de 2009, 160 mineurs non accompagnés détenus dans Pagani centre de détention ont entamé une grève de la faim pour exiger leur libération immédiate. Tous sont détenus dans une seule pièce, où ils partagent une toilette, beaucoup ont besoin de dormir sur le sol en raison du manque de lits. Des images...

Les invisibles de la Bourse
Un film et des photos

  Nous avons déjà a plusieurs reprises parlé sur ce site de l’occupation de la Bourse du Travail par les sans-papiers. Alors que les gros bras de la CGT viennent d’expulser les sans-papiers de la Bourse ce 24 juin, un petit retour, en images, sur cette occupation qui aura duré plus d’un an.

Sans-Papiers : anniversaire d’une lutte
Exposition, débats : du 2 au 15 mai 2009

  Les sans-papiers de la Coordination 75 sont toujours en lutte à la Bourse du travail de Paris... Mais las aussi d’une occupation qui va fêter le 2 mai son premier anniversaire. Quelques régularisations arrivent de temps en temps au compte-goutte, mais aucune issue collective ne semble s’annoncer, et les rapports avec les syndicats sont toujours tendus. Nous avons organisé une exposition qui (...)

7 Mars : 40000 personnes dans les rues de Pointe-à-Pitre
Les Guadeloupéens restent mobilisés derrière le LKP

  Alors que le protocole de fin de conflit a été signé en milieu de semaine, le collectif Lyannaj kont pwofitasyon est parvenu à mobiliser et à mettre dans les rues de Pointe-à-Pitre près de 40 000 personnes. Cet énième défilé décidé par le LKP était presque une gageure : Comment remettre dans la rue des personnes mobilisées depuis le 20 janvier et qui ont massivement participé à de multiples marches. (...)