Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

Le réseau social Parler de nouveau en ligne avec l'aide d'une obscure société (...)

Le réseau social favori de l'extrême droite américaine, Parler, est de nouveau en ligne suite à un accord passé avec la société russe DDos-Guard pour utiliser son adresse (...)
19/01/2021

L'Australie sous pression pour renoncer à faire payer Facebook et Google

Ce projet, dit de "code de conduite contraignant", est destiné à aider les médias australiens en grande difficulté. Et ce en faisant payer les géants de (...)
19/01/2021

Protection des données : DuckDuckGo surfe sur la même vague que Signal et Telegram

Le moteur de recherche DuckDuckGo, axé sur la protection de la vie privée, a franchi la barre des 100 millions de requêtes en un jour. Un exploit qui doit beaucoup au regain d'intérêt des (...)
18/01/2021

Cyberattaque à l’encontre du métro de Vancouver, TransLink

TransLink est une société Canadienne qui exploite le métro, autobus et train de banlieue de la ville de Vancouver. Une cyberattaque fait dérailler des centaines de fichiers volés par les pirates que (...)
15/01/2021

Les données volées à la commune de Marolles-en-Brie diffusées par les pirates

Ce qui était à craindre vient d'être mis à exécution par les pirates informatiques du groupe Avaddon. Plus de9 GiB de données volées à la mairie de Marolles-en-Brie diffusées par les (...)
15/01/2021

Nouveaux groupes pirates opérateurs de ransomware

Alors que nous aurions pu penser que de nombreux groupes opérateurs de ransomware avaient tiré leur révérence, les voici de retour avec de nouveaux "collègues"....
15/01/2021

Le Bitcoin rebondit, Christine Lagarde très méfiante

La présidente de la Banque centrale européenne a appelé mercredi à une réglementation mondiale du Bitcoin, affirmant que la monnaie numérique avait été utilisée dans certains cas pour des activités de (...)
15/01/2021

Vie privée : TikTok renforce ses mesures de contrôle pour les jeunes utilisateurs

TikTok a annoncé une série de mesures pour renforcer la confidentialité des comptes de ses jeunes utilisateurs, afin de mieux protéger leur vie privée.
14/01/2021

Classiscam : Une arnaque aux petites annonces imite LeBonCoin

La société Group-IB met un coup de projecteur sur une arnaque structurée exploitant des bots Telegram pour contrefaire à la volée des sites de petites annonces, notamment LeBonCoin. Le groupe serait (...)
14/01/2021

Covid-19 : Des données sur les vaccins ont bien fuité après la cyberattaque contre (...)

L'agence médicale de l'Union européenne vient de confirmer que des informations relatives aux vaccins contre la Covid-19 ont bien fuité à l'issue d'une cyberattaque menée le mois (...)
13/01/2021

La Covid-19 est un facteur "important" d'adoption des wearables, forte hausse du (...)

Les confinements et le travail à domicile stimulent l'industrie des objets connectés pour le grand public, selon Gartner.
13/01/2021

Comment l'impression 3D aide le CERN à moderniser la plus grande machine du (...)

La fabrication de composants minuscules et très complexes pour le grand collisionneur de hadrons n'est pas un défi facile. Voilà comment les scientifiques du CERN ont trouvé une solution à leur (...)
12/01/2021

Les articles 13

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l'autorité de l'État - 14/11/2014
Procès du Jura Librtaire pour insulte à l'autorité de l'État - 14/11/2014

Procès du Jura Librtaire pour insulte à l’autorité de l’État - 14/11/2014

Vendredi 14 novembre 2014 à 13 heures se tiendra devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le procès du Jura Libertaire, poursuivi suite à une plainte pour « injure et diffamation publiques (...)
Clients d'Orange, l'armée française vous surveille !
Clients d'Orange, l'armée française vous surveille !

Clients d’Orange, l’armée française vous surveille !

En France, le pouvoir politique n’hésite pas à porter massivement atteinte aux droits fondamentaux : Internet et les communications téléphoniques sont sous étroite surveillance, et cette surveillance - (...)
France : vers une surveillance généralisée d'Internet
France : vers une surveillance généralisée d'Internet

France : vers une surveillance généralisée d’Internet

En adoptant en première lecture le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019, l’Assemblée nationale a, le 3 décembre 2013, ouvert la porte à la généralisation de la (...)
"MalSec a des méthodes et des idées nouvelles"
"MalSec a des méthodes et des idées nouvelles"

"MalSec a des méthodes et des idées nouvelles"

Un nouveau groupe issu du collectif Anonymous vient d’annoncer sa création : Malicious Security, MalSec. MalSec a publié une vidéo en forme de manifeste : "don’t worry, we’re from the Internet". (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2021