Actu du Net

   

L’actualité du Net et de l’industrie IT

Internet, Hi-Tech, IT ("technologies de l’information"), Geek...
Média & Culture internet : l’actualité d’une industrie en mutation permanente, aux constantes et rapides évolutions tant au niveau technologique qu’au niveau des supports (téléphones mobiles, lecteurs portables [iPad,...], télévisions connectées, ...).

       

 

MegaUpload, la plateforme de stockage et d’échange de contenus fondée en 2006, a été fermée. Le FBI a arrêté le fondateur du site, l’allemand Kim Schmitz - surnommé Kim Dotcom -, en Nouvelle Zélande. La fermeture de Megaupload va profiter à d’autres sites similaires, jusque-là moins connus : Mediafire, Rapidshare, Badongo ou zShare (...) vont voir leur fréquentation monter en flèche. Mediafire, (...)
Illégal mais impuni...

 

Les webmasters sont tous les jours confrontés à un problème majeur : chaque navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, ...) interprète différemment les codes CSS . Sur chaque navigateur, l’habillage d’un site internet peut donc varier - dans le meilleur des cas - ou s’avérer problématique, le rendu du site étant - c’est le pire qui puisse arriver - complètement à revoir car (...)
Pour les webmasters

 

Du 7 au 11 mai 2011, la Ligue des droits de l’Homme Paris 10/11 vous invite à participer à des rencontres d’information et de réflexion sur la protection des données personnelles. Achats en ligne, dossier médical, réseaux sociaux… : nouvelles facilités ? Nouveaux espaces de libertés ? Aujourd’hui on enregistre nos données : quelles garanties pour notre sécurité ? Quels risques pour demain ? Comment (...)
7 au 11 mai 2011 à Paris

 

En février 2009, Internet explorer passait sous la barre des 20% d’utilisateurs, comme nous en informait le très bon site Alsacreations. S’ensuivait l’éternel débat, à savoir, "faut-il continuer à coder pour ce navigateur archaïque" ? L’an dernier les avis restaient partagés, comme on peut le voir dans le forum de l’article suscité. Internet Explorer 6 passe sous la barre des 20% de parts de marché. (...)
8%, ce n’est pas négligeable...

Articles référencés

 31 articles référencés cette semaine

Blackmarket : les pirates derriére GozNym arrêtés

Le Ministère de la Justice Américaine et Europol continuent leur ménage dans le blackmarket. Le groupe de pirates GozNym stoppé. Cinq (...)
18/05/2019

Il y’a 20 ans : un million d’internautes se lancent aux trousses (...)

Le nombre fait la force. Telle est l’opinion du programme de recherche américain sur l'activité extraterrestre, qui lança en mai 1999 (...)
18/05/2019

Facebook face au terrorisme, enchères pour la 5G, haro sur la (...)

Avec en plus le plafonnement du coût des appels entre pays membres de l'UE et le décompte des bons et mauvais point de la dernière (...)
17/05/2019

Sécurité : Telegram veut profiter de la déconvenue de WhatsApp

Le créateur de Telegram vient de publier un texte qui explique en quoi le messagerie russe est bien supérieure en matière de sécurité que (...)
17/05/2019

Amazon mise sur la livraison de repas à domicile avec (...)

Amazon s'intéresse de longue date à la livraison de plats le jour même. Preuve en est : le géant américain est récemment entré au (...)
17/05/2019

Stack Overflow : une attaque informatique accède à son réseau (...)

Stack Overflow a déclaré avoir détecté une brèche de sécurité au sein de ses systèmes au cours du week-end.
17/05/2019

Que savent les géants de la technologie sur vous ? Un outil pour (...)

Nous dépendons des réseaux sociaux et des applications pour smartphones pour de nombreux usages, de la rencontre aux achats en ligne et à (...)
17/05/2019

Appel de Christchurch : les États-Unis, grand absent des (...)

Deux mois après l’horrible attentat terroriste de Christchurch, la Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a recueilli l’appui de (...)
16/05/2019

Le Web est attaqué, mais un ambitieux projet espère encore le (...)

Désinformation, blackouts délibérés et pires conséquences de l'existence de géants des technologies minent le monde en ligne. La Web (...)
16/05/2019

Russie : une fuite rend publiques les données de 2,25 millions (...)

Des sites du gouvernement russe ont divulgué les informations personnelles et de passeport de plus de 2,25 millions de citoyens, dont (...)
16/05/2019

Pourquoi WhatsApp ne sera jamais sécurisé

Le monde semble choqué par le fait que WhatsApp a transformé tout téléphone en logiciel espion. Tout sur votre téléphone, y compris les (...)
16/05/2019

Le FBI lance une alerte concernant le programme malveillant (...)

Le département américain de la Sécurité intérieure et le FBI publient une alerte concernant le programme malveillant Electric Fish. Des (...)
16/05/2019

Mots-clés