Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

Fermeture de la pêche aux lambis : un collectif en colère

L'an dernier à pareille époque, les pêcheurs se préparaient pour un nouvelle saison de lambis. Les élus du comité régional des pêches des îles de Guadeloupe avaient acté, lors de leur premier conseil (...)
23/09/2020

La Guadeloupe à l’épreuve du temps

« C’est la dernière ligne droite ». Pour prendre une métaphore sportive, Harry Méphon, représentant du Conseil régional, a conduit une visite du chantier de la nouvelle piste connectée du Creps, hier. Un (...)
23/09/2020

Sylvie Francis pati kité nou

Sylvie Négrit épouse Francis dite Gertrude et Edilazia a été portée en terre, la semaine dernière, en présence de nombreuses personnalités, responsables et membres d’associations de tout le (...)
23/09/2020

Esther Roussas vwayajé !

À 113 ans, la doyenne de la Guadeloupe a tiré sa révérence. Elle est partie sous d'autres cieux après avoir mené sur terre une vie heureuse, selon ses (...)
23/09/2020

Ali Ouana est parti jouer au foot avec les anges

Très grand footballeur de sa génération Ali Ouana a écrit les belles pages du Club sportif moulien (CSM) avant de devenir un technicien de rès grande qualité. Il a été aussi directeur de la régie des (...)
23/09/2020

L’élection de Marie-Yveline Ponchateau est confirmée

Le tribunal administratif a rejeté les requêtes en annulation formulées à la suite du scrutin du 28 juin dernier.
23/09/2020

Sensibiliser le sous-préfet aux difficultés des professionnels

Ferdy Louisy a eu un entretien, lundi après-midi, avec le tout nouveau sous-préfet. Il l’a invité à rencontrer les acteurs économiques, victimes de la crisesanitaire.
23/09/2020

500 000 euros pour la réhabilitation de Zévallos grâce au loto du patrimoine

La cérémonie de remise de ce chèque marque une étape importante dans le projet de mise en tourisme du site.
23/09/2020

La Guadeloupe, chef de file de la consigne sur les emballages

222 millions d’unités, c’est le nombre d’emballages consommés par la Guadeloupe, chaque année, une montagne de déchets constituée essentiellement de bouteilles et contenants divers en plastique. La mise (...)
22/09/2020

Épidémie de dengue : là aussi, ça se corse

En ce début du mois de septembre, le nombre, par semaine, de cas cliniquement évocateurs de dengue, vus en consultation médicale, a atteint son niveau maximal depuis le début de l’épidémie (...)
22/09/2020

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire ! L’article Bonjour tout le monde ! est apparu en premier sur (...)
6/04/2020

Exposition

La passionée de photo Carla B vous invite à voyager dans un monde de couleurs et sensataions au travers de son exposition intitulée "Immersion".
3/02/2020

Les articles 2555

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne
Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Guadeloupe : Appel à la vigilance citoyenne

Nous traversons une crise grave. Celle-ci est mondiale, européenne, française et, inévitablement, a et aura encore plus des répercussions en Guadeloupe. Cette crise n’est pas seulement économique : (...)

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

LKP, CIPPA & FPAC (COPAGUA, FKNG !, PCG , UPLG)
Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Valls en Guadeloupe : réactions du LKP, FPAC et CIPPA

Le LKP (Liyannaj Kont Pwofitasyon), la CIPPA et les organisations patriotiques de la Guadeloupe, réunies au sein des FPAC (Forces Patriotiques, Anticolonialistes et Anticapitalistes : COPAGUA, (...)
Valls aux Antilles : quelques réactions
Valls aux Antilles : quelques réactions

Valls aux Antilles : quelques réactions

Les politiciens locaux ont accueilli avec empressement le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, et n’auront pas ménagé leurs efforts pour être sur la photo. Mais des voix discordantes se sont fait (...)

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Le ministre aux propos racistes en visite dans la colonie
Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

Criminalité : Valls, ministre aux propos racistes, en Guadeloupe

L’ancien député-maire d’Evry, qui trouvait qu’il n’y avait pas assez « de blancs, de whites, de blancos »* dans sa commune - trouvant apparemment la population de sa ville trop "noire" - sera en (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020