Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 10 articles référencés

Saint-Laurent-du-Maroni : la route du port « enfin » restaurée

Laissée à l’abandon pendant plus de huit ans, la route qui relie le port et la zone industrielle de Saint-Laurent à la route principale et au centre-ville a été restaurée ces derniers mois par la CTG, (...)
6/03/2021

Circuit court : du producteur au consommateur à Montsinéry

Vous l’avez constaté, depuis le déconfinement, les points de ventes de maraichers se multiplient à travers le département. Parmi ceux-ci, celui qui se tient sur le parking du zoo de (...)
6/03/2021

En Martinique, une nouvelle statue de Schœlcher décapitée

En Martinique, la statue de Victor Schœlcher se trouvant devant la mairie du Diamant, épargnée jusqu'ici, a été retrouvée décapitée ce samedi matin.
6/03/2021

Les déchets par terre, un défi encore loin d’être gagné au lycée Bertène Juminer

La maison des lycéens du lycée polyvalent Bertène Juminer, à Saint-Laurent du Maroni, a lancé un « éco-challenge » dans l’établissement, pour tenter de lutter contre la prolifération des déchets au (...)
6/03/2021

Le château d’eau de Cacao ne tombera pas !

Des glissements de terrain ont été observés ces derniers jours sur la colline où est situé le château d’eau de Cacao, d’une capacité de 250 m3, construit en (...)
6/03/2021

Orpaillage illégal : le témoignage du réalisateur Michel Huet

La commission d’enquête contre l’orpaillage illégal en Guyane a commencé ses travaux mercredi dernier. Son président Lénaick Adam et son rapporteur, Gabriel Serville avaient invité le naturaliste et (...)
6/03/2021

Sports en Guyane : le programme du week-end

Beaucoup de football au programme ce week-end en Guyane, mais aussi du basket et du handball
6/03/2021

Chéquita Bagadi : le cosmétique sans chimique

C'est en février 2018 que voit le jour Feel'in Bio, une petite structure artisanale guyanaise fabricante de produits 100% naturels et bio. Une large gamme de produits de soin du visage, du (...)
6/03/2021

Stéphan Phinéra-Horth, ancien président du Conseil général, est décédé

Président du Conseil général de la Guyane de 1994 à 1998, Stéphan Phinéra-Horth, a exercé ses premières fonctions politiques d'envergure à la faveur de son engagement pour l'enseignement, (...)
5/03/2021

Motifs impérieux : la galère d’une enseignante guyanaise pour rejoindre sa famille

Depuis le 31 janvier, les voyages entre l’Hexagone et les Outre-mer sont soumis à la nécessité de justifier d’un motif impérieux pour se déplacer. Les contrôles de la Police aux Frontières se durcissent, (...)
5/03/2021

9 août journée des peuples autochtones annulée

9 août journée des peuples autochtones ne s'est pas tenue cette année crise Covid oblige. Néanmoins, les peuples premiers attendent une officialisation nationale au même titre que pour (...)
10/08/2020

L'assouplissement des horaires du couvre-feu

L'assouplissement des horaires du couvre-feu, un léger mieux pour les restaurateurs de l'Ouest guyanais en attendant le retour à la normale.
10/08/2020

Les articles 4

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer
Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

Cra de neuf - Nouvelles de la rétention OutreMer

La condition des femmes au GRA de Cayenne-Rochambeau : Les femmes et les hommes ne sont pas systématiquement séparés. Pourtant, la réglementation prévoit explicitement l’obligation pour les camps de (...)
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?
Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Monlouis-Deva : esclavage moderne sur fond de racisme ?

Deux jeunes Guyanais mettent gravement en cause un couple de notables cayennais, Michel Monlouis-Deva, podologue, adjoint au maire de Matoury et conseiller régional, et son épouse Line (...)
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise
Le mépris de l'État pour la communauté universitaire guyanaise

Le mépris de l’État pour la communauté universitaire guyanaise

Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, sera en Guyane les 14 et 15 février prochains. Les enseignants-chercheurs et enseignants de notre pôle universitaire (...)
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains
La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

La loi Besson menace la Guyane, menace les droits humains

TJENBÉ RÈD, association de lutte contre les racismes, les homophobies et le sida, répondra demain 16 octobre à l’appel à rassemblement lancé par le collectif U.C.I.J. (Uni/es contre une immigration (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2021