Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 30 articles référencés

APPEL À VOLONTAIRES / les moyens sont là, l’hôpital cherche des bras .

Dans le cadre de la montée en charge du dispositif #COVID19 et afin de faire face à une arrivée massive de malades potentiellement graves dans les semaines à venir, le CHU de Martinique recherche des (...)
2/04/2020

Confinement à J+16 : Fort-de-France pire qu'un dimanche...

Rues désertes, commerces fermés, une déambulation dans les rues foyalaises de notre photographe a permis de constater que, même si des relâchements ont été constatés ça et là, le confinement est (...)
2/04/2020

Décès de la belle-mère d’Alfred Marie-Jeanne. Elle était âgée de 105 ans.

Georgette Duville née Chéri-Zécoté venait tout juste de souffler ses 105 bougies, le mois dernier. Elle a préféré tirer avec élégance sa révérence, avant que l’abominable COVID19 lui fasse la peau. C’est (...)
2/04/2020

Le CHU de Martinique lance un appel aux infirmiers, aux médecins… et aux couturières

Alors que 16 patients actuellement atteints du Covid-19 sont hospitalisés en réanimation, le CHU de la Martinique semble prêt à faire face à une hausse du nombre de cas. Mais, l’ARS et la direction de (...)
2/04/2020

Coronavirus / Martinique : Décompte du 1 er avril, chiffres ARS.

ARS enregistre trois nouveaux cas de contamination au Covid-19 en Martinique, soit 131 personnes touchées par le virus. . L'ARS passe à 131 personnes et une personne admise en réanimation. Ce (...)
2/04/2020

Covid 19 : rejet des requêtes de l’Assaupamar et de la CSTM

Le tribunal administratif de la Martinique n’a pas donné gain de cause aux requérants qui avaient saisi la juridiction pour enjoindre au préfet, à l’ARS et au CHUM une série de mesures face à la crise (...)
2/04/2020

La date limite pour remplir les dossiers Parcoursup, c'est toujours demain (...)

Le confinement et la crise sanitaire due au coronavirus auraient pu changer le calendrier de Parcoursup, pour les lycéens. Attention il n'en est rien.
1er/04/2020

131 personnes contaminées au Coronavirus ce 1er avril, trois cas de plus

Ce mercredi 1er avril, l’Agence Régionale de Santé (ARS) enregistre trois nouveaux cas de contamination au Covid-19, ce qui porte à 131 le nombre de personnes (...)
1er/04/2020

Origine du poisson d'avril ... toute une histoire .

Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. La locution « poisson d'avril » est attestée au xve siècle Sa plus (...)
1er/04/2020

La CTM lance durant cette journée du premier avril une aide au confinement sur la nourriture (...)

Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour procéder à l'enregistrement de votre identité pour pouvoir bénéficier des dispositions spéciales . Pour l'occasion le PCE a demandé une tropicalisation (...)
1er/04/2020

Que deviennent les vols d'Air Caraïbes.. qui assure les liaisons ?

Avion c'est quoi les horaires ? Le pourquoi du comment ... Voici les informations en notre possession Concernant les vols du jour voilà ce qui est dit concernant le transatlantique ! (...)
1er/04/2020

Les vols Air-France cette semaine

En raison des restrictions de voyages aériens, le nombre de vols est considérablement limité et soumis à des critères très stricts pour les passagers souhaitant (...)
1er/04/2020

Les articles 8

Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la mobilisation
Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la mobilisation

Épandage aérien : "suspension" - des suites à donner à la mobilisation

"La suspension de tout épandage en Guadeloupe et de l’épandage du Banole en Martinique sont de bonnes nouvelles, mais ne nous y trompons pas : ce n’est malheureusement qu’un répit !" Afin de décider (...)
Epandage aérien - la réglementation n'est pas respectée (réunion le 27/09/2012)
Epandage aérien - la réglementation n'est pas respectée (réunion le 27/09/2012)

Epandage aérien - la réglementation n’est pas respectée (réunion le 27/09/2012)

Le Collectif contre l’épandage aérien nous faisait savoir ici même, le 10 septembre dernier, que les épandages aériens de pesticides pratiqués en Guadeloupe étaient illégaux, car utilisant une substance (...)
chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d'intention chez le nourrisson
chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d'intention chez le nourrisson

chlordécone : appauvrissement de la mémoire et tremblements d’intention chez le nourrisson

Dans un article publié dans la revue Environnemental Research, des chercheurs de l’Inserm (Unité Inserm 1085 – IRSET Institut de Recherche sur la santé, l’environnement et le travail, Rennes et (...)
Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »
Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »

Non aux épandages - aériens ou terrestres - de produits « toxiques »

En Guadeloupe, comme dans de nombreux départements français, la mobilisation contre l’épandage aérien n’a pas faibli malgré la période estivale. Mais au delà de ces initiatives contre l’épandage aérien, (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020