Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 12 articles référencés

Marseille : expulsion illégale du 12 rue Breteuil. Appel à témoignage et à soutien

Plusieurs mineurs isolés de Saint Just et des solidaires ont été arrêtés par les flics pendant l’expulsion du squat du 12 rue Breteuil, après une journée à avoir été harcelé par des fachos et les hommes (...)
10/07/2020

Roybon (38) : pour la forêt, et suite à l’abandon du projet de Center Parc

Après 10 ans de lutte, Gérard Brémond, dirigeant du groupe Pierre & Vacances a annoncé hier l’abandon du projet de Center Parc de Roybon, dont la mise en place impliquait, entre autres, la (...)
9/07/2020

Grenoble : fin de trêve hivernale, retour des expulsions

Bonjour, La fin de la trêve hivernale s’annonce mouvementée en Isère et en France [Note de Squat!net: en 2020, la fin de la trêve hivernale est repoussée au 10 juillet 2020 inclus]: En effet, l’ex (...)
9/07/2020

Epinal (88) : la Courgette menacée d’expulsion

Des nouvelles de la Courgette à Épinal… Pour rappel, le squat a débuté en mai 2019, puis la Mairie a découvert la cucurbitacée courant octobre dernier, bien grossie et ayant donné quelques beaux fruits (...)
9/07/2020

Berlin : Rigaer94, nouvelle tentative d’expulsion

Aujourd’hui à 7 heures du matin, une centaine de flics anti-émeutes sont passés sur les bicyclettes de la cour de la Rigaerstrasse 93 pour franchir la clôture et entrer un par un dans notre cour. En (...)
9/07/2020

Mobilisation contre le retour des expulsions, des coupures d'énergie et des remises à la (...)

La suspension des expulsions locatives prend fin ce 10 juillet. Une manifestation est organisée le 11 juillet à l'appel de 20 organisations et syndicats pour demander à ce que « 2020 soit une (...)
9/07/2020

Lyon : Deux jours pour résister ensemble à l’ Espace Communal de la Guillotière

Nous vous invitons à l’Espace Communal de la Guillotière au 45 rue Béchevelin vendredi 10 juillet à 19H30 pour une discussion autour de l’ouvrage « Quartiers vivants », et samedi 11 juillet à partir de (...)
9/07/2020

Expulsions, loyers chers et profits

A l’approche de la fin de la trêve hivernale, le DAL et Pierre Concialdi constatent que les expulsions n’ont jamais été aussi nombreuses, le coût du logement aussi élevé, et les profits continuent (...)
9/07/2020

La Haye : Journées d’Action pour le Logement, appel à participation !

Pendant le week-end du 31 juillet – 1er août 2020, les Journées d’Action pour le Logement se dérouleront à La Haye. Le thème du vendredi est le logement social et les modes de logement précaires, et le (...)
8/07/2020

La Maison du peuple de Saint-Nazaire menacée d'expulsion

Lieu de débats, d'accueil, d'hébergement et abri pendant la crise sanitaire, l'avenir de la Maison du peuple, créée pendant le mouvement des gilets jaunes, est en suspens. [Mise à jour le (...)
6/07/2020

Coignères (78) : grève des loyers et occupation du gérant ADEF

Les camarades Gilets Noirs du foyer de Coignières en lutte font la grève des loyers depuis mars et ont déjà donné une lettre de revendications au gérant ADEF. Les locaux d’ADEF ont été occupés ce jeudi (...)
6/07/2020

Nantes : retour sur le rassemblement du 4 juillet contre les expulsions et pour des logements (...)

L’inter-collectif Personne à la rue ! a réuni environ 200 personnes hier, samedi 4 juillet, Place royale dans une ambiance chaleureuse malgré la pluie. L’heure était aux retrouvailles après des mois de (...)
6/07/2020

Sites Web 8

Les articles 4

Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville
Ris-Orangis : l'art municipal de détruire un bidonville

Ris-Orangis : l’art municipal de détruire un bidonville

Le 29 mars 2013, un arrêté signé du maire de Ris-Orangis met en demeure les habitants du bidonville dit « de la Nationale 7 » de quitter les lieux. Trois jours plus tard, les forces de polices, (...)
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups
CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

CRS : Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL, roué de coups

Samedi 19 octobre 2013, la manifestation du DAL (droit au logement) en solidarité avec les sans logis et les mal logés, a été confinée à la Place de la République, à Paris, puis dispersée violemment (...)

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ?
Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Émeute à Barbés : Bravo la gauche !

Bravo la gauche ! Hier encore des esprits tortueux plaidaient qu’il vaut mieux, au fond, un sale gouvernement de droite comme celui de monsieur Sarkozy – un modèle du genre –, car au moins il ne (...)

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

JUSTICE
Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Huit jeunes mal-logés condamnés à payer 80 000 euros !

Un immeuble vide depuis 11 ans en face du Bon Marché, abandonné par une propriétaire millionnaire. Huit jeunes mal-logés condamnés à lui payer 80 000 € pour y avoir habité pendant un an, faute de place (...)
 Medialternative | 2008 · 2020