Nouveautés sur le Web

 cette semaine: 23 articles référencés

L'Accord du Siècle est la conséquence logique de décennies d'hypocrisie de l'ONU et (...)

Par Jonathan Cook, le 18 février 2020. Les efforts des Nations Unies pour protéger les terres palestiniennes de l'exploitation économique ont échoué, et mettent en évidence l'hypocrisie des (...)
22/02/2020

Quand un professeur de français raconte le quotidien de Gaza

Walid Abou Dbaa, fondateur de l'association de Tabassam à Gaza, 30 octobre 2018. YOUTUBE. En couvrant la vie de tous les jours dans des vidéos postées sur internet, Walid Abou Dbaa répond au (...)
22/02/2020

Une ONG "pro-palestinienne" affirme ne plus être invitée à l'ONU par (...)

Le logo de Defense for Children International La Belgique a annulé l'invitation d'un dirigeant d'une ONG, considérée comme "pro-palestinienne" par Israël, à prononcer un (...)
22/02/2020

Pour honorer la mémoire des 23 héros du groupe Manouchian tombés sous les balles nazies le 21 (...)

Il y a 76 ans, le 21 février 1944 au matin, les 23 résistants étrangers du groupe FTP-MOI (Francs-Tireurs et Partisans - Main d'œuvre immigrée) tombaient sous les balles nazies au Mont Valérien. (...)
21/02/2020

À Zaragoza (espagne), réunion-débat : de la résistance contre le nazisme à la solidarité avec la (...)

avec Sarah Katz et Pierre Stambul. - Appels et manifestations
21/02/2020

Action BDS à Lyon

L'AFPS Lyon, dans le cadre du Collectif 69 Palestine, a poursuivi sa campagne de sensibilisation au BDS le samedi 15 février. Le groupe local a cette fois-ci réalisé son action au (...)
21/02/2020

Solidarité avec la prisonnière politique Mays Abu Ghosh

Mays Abu Gosh, étudiante en journalisme de l'université Bir Zeit, a été arrêtée le 29 août 2019 au domicile familial envahi en pleine nuit et mis à sac, par la police des frontières et le Shin Bet. (...)
19/02/2020

L'UE et Israël - une affaire de complicité

La CECP (Coordination des associations et comités européens pour la Palestine) dont la Plateforme Palestine est membre publie un rapport exposant les complicité de l'Union européenne avec des (...)
19/02/2020

À Paris le 21 mars 2020, MARCHE DES SOLIDARITÉS

« Quand la société est devenue invivable et que les fascistes ont pris le pouvoir, je n'ai rien pu faire. Il n'y avait plus personne pour résister ». Jamais ça ! Appel à un Mars des Solidarités (...)
18/02/2020

Municipales 2020 : Les réponses d'Argenteuil en commun au questionnaire

Les réponses aux « 4 questions de la Plateforme Palestine » de la liste Argenteuil en Commun candidate aux municipales d'Argenteuil, menée par Alima Boumediene-Thiéry. - Les réponses des (...)
18/02/2020

L'ONU a raison de surveiller les entreprises dans les colonies israéliennes

La campagne de désinformation contre une nouvelle base de données des Nations Unies vise à légitimer le mouvement de colons israéliens et ceux qui en bénéficient illégalement. - Made in illegality - (...)
18/02/2020

Espace de la mort : Nouveau rapport documentant la dégradation de la vie à Gaza pendant 14 ans de (...)

Genève - Un nouveau rapport de l'Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l'Homme a révélé que plus de la moitié de la population de la bande de Gaza est en dessous du seuil de pauvreté, (...)
14/02/2020

Sites Web 6

Les articles 7

Pierre Stambul : témoignage d’un militant de l’UJFP

PALESTINE
Pierre Stambul : témoignage d'un militant de l'UJFP

Pierre Stambul : témoignage d’un militant de l’UJFP

Pierre Stambul, de l’UJFP PACA, explique et expose la raison d’être de cette association (Union Juive Pour La Paix) et les problèmes qu’un militant d’origine juive peut rencontrer dans son combat (...)

Les autorités israéliennes reconnaissent avoir eu recours au phosphore blanc

GAZA
Les autorités israéliennes reconnaissent avoir eu recours au phosphore blanc

Les autorités israéliennes reconnaissent avoir eu recours au phosphore blanc

RAPPEL : Autour de 1400 Palestiniens, dont de nombreux civils, et 13 Israéliens ont péri durant cette guerre menée par Israël contre les populations de Gaza. Elle a commencé le 27 décembre 2008 et (...)

DIME : Un nouveau type d ’arme

17ème journèe de bombardements de la bande de Gaza
DIME : Un nouveau type d 'arme

DIME : Un nouveau type d ’arme

Le bilan des morts de l’offensive israélienne à Gaza, entrée dans sa 17e journée, a dépassé lundi le seuil des 900 : 277 enfants, 95 femmes, 92 personnes âgées.

Destruction de la société palestinienne

GAZA
Destruction de la société palestinienne

Destruction de la société palestinienne

De nombreux commentateurs critiquent la manière employée à Gaza, sa violence, son terrible coût humain, les destructions massives... Nombreux également s’interrogent sur la possibilité pour Israël (...)
 Messages
 Medialternative | 2008 · 2020