Diké

Le Courrier de Diké

"Justice pour les femmes"

Autrefois, lors de l’Age d’Or, je personnifiais la justice morale et l’éthique.
Les hommes me vénéraient pour cela.

Puis ils ont cessé de m’adorer, et de me respecter, affichant des comportements inéquitables et utilitataristes. J’ai préféré quitter la Terre pour me réfugier dans les Cieux (constellation de la Balance).

Aujourd’hui je reviens, poussée par la curiosité, observer leurs avancées en matière de justice sociale pour l’égalité femme / homme.

Beaucoup de surprises en perspectives…

Articles référencés

Drames religieux à Bruxelles et à Lahore

Nouveau drame religieux. Cinq jours après le drame de Bruxelles, c’est à Lahore que des hommes ont craqué. Des enfants … Lire la suite (...)
28/03/2016

2016, l’état d’urgence : FEMINICIDES conjugaux en France

Femmes qui avez succombé à la violence conjugale, en France cette année, Nous ne voues oublions pas : 46. Bonnières … Lire la suite (...)
29/01/2016

Dear ⓐfhollande… Because Jacqueline is worth it

On 23rd January, French women will demonstrate in Paris. They will ask President François Hollande to grant a pardon to … Lire la suite (...)
22/01/2016

Lettre à François Hollande, parce que Jacqueline le vaut (...)

Cher François Hollande, Depuis quelques semaines, nous t’avons demandé en vain de gracier Jacqueline Sauvage. Malgré l’ampleur des dégâts (...)
9/01/2016

Violences conjugales, la mort en sursis

Elle encaissa les coups de poings et de pieds, prostrée, car le moindre signe de résistance n'aurait fait qu'attiser sa colère (...)
25/12/2015

L’épouse du justicier-prostitueur répond

Un valeureux citoyen a pu lire dans la presse que justice a été rendue grâce à sa courageuse initiative : … Lire la suite (...)
8/10/2015

Apologie du viol, une indignation à géométrie variable

En apparence, le libertinage mercantile des PUA s'oppose au rigorisme des prédicateurs islamistes. Et pourtant, que de similarités (...)
10/09/2015

DSK, le proxénétisme discret et la main invisible

Cambadélis est la preuve vivante qu'on peut usurper ses diplômes universitaires, être condamné à plusieurs reprises pour emploi fictif (...)
3/02/2015

Marche 2014 pour l’abolition de l’esclavage sexuel

Rosen Hicher, survivante de la prostitution et militante active de l'abolition, a décidé de rappeler au gouvernement sa promesse de (...)
1er/09/2014

Masculinistes infiltrés : du balai !

Ces groupes ou ces individus font coup double en instrumentalisant le féminisme. Ils tirent profit de la formidable énergie (...)
16/08/2014