L’Humanité

L’actualité du journal L’Humanité

Nouveautés sur le Web

Table ronde. Pourquoi une nouvelle crise financière se profile-t-elle ?

rappel des faits Indicateurs économiques et évolutions géopolitiques, comme niveau de croissance, conflits, etc. semblent conduire à une récession mondiale. Beaucoup tirent la sonnette d’alarme. Avec (...)
17/10/2019

Barbara Cassin : « Chaque langue est comme un filet jeté sur le monde »

Philosophe, philologue, contemporaine capitale sur l’enjeu des langues, du discours et de la traduction, Barbara Cassin est la neuvième femme élue à l’Académie française. Elle fait paraître (...)
17/10/2019

L’exemple des états-unis. Aide médicale d’État : une réforme en Trump l’œil

Sarah Rozenblum
17/10/2019

Témoignage. Deux mamans, un « papa graine » pour un bébé

Papa Graine Guillaume Chérel, Audrey Hervé, Isabelle Maltese Éditions Anne Carrière, 18 euros Un couple de femmes veut un enfant, sans passer par la PMA. Un ami leur propose son aide : c’est (...)
17/10/2019

Une belle et grande figure de l’histoire sociale. L’ouvrière Martha Desrumaux au (...)

Pierre Outteryck
17/10/2019

La chronique philo. L’âge tendre

La vieillesse n’en finit plus de devenir un nouveau marché : senior ou « silver économie », domotique et robotique au service des personnes âgées, haut lieu du bien-vieillir, maisons de retraite qui se (...)
17/10/2019

Hypermarchés Carrefour devant la justice à Marseille

L’heure des comptes a sonné. Jeudi 17 octobre, le géant du commerce était assigné devant le tribunal de grande instance de Marseille par la CGT pour détournement du crédit d’impôt pour la compétitivité (...)
17/10/2019

Gestion des risques en agriculture. Un régime public et solidaire d’assurance

Julien Brugerolles
17/10/2019

Le billet de maurice ulrich. Jésus, Marie…

S’il est admis généralement, quand bien même ce n’est pas toujours respecté, qu’on ne tire pas sur les ambulances, faut-il vraiment relever les propos de l’eurodéputée LR Nadine Morano ? A priori non, (...)
17/10/2019

Contre-feux. La « neutralité », un anticivisme

Quand l’épouse du chef de l’État (et ex-professeure en établissement privé catholique) s’improvise auxiliaire du ministre de l’Éducation (lundi, sur BFMTV), on apprend qu’à l’école « on ne parle pas (...)
17/10/2019
 Medialternative | 2008 · 2019