Encore une personne gravement malade en voie d’expulsion

 Au mépris de la loi et de tout principe d'humanité, l'Etat s'apprête à expulser une personne gravement malade dans un pays où elle ne pourra pas recevoir les soins adéquats. Gérard Collomb et le préfet (...)

 Article original.

Mis en ligne par Jerôme Martin
 26/01/2018

 Au mépris de la loi et de tout principe d'humanité, l'Etat s'apprête à expulser une personne gravement malade dans un pays où elle ne pourra pas recevoir les soins adéquats. Gérard Collomb et le préfet (...)

Contre-attaque(s)
Contre-attaque(s), site d’information et de mobilisation pour en finir avec l’islamophobie.

Articles référencés

Violences à Villiers : les « fake news » du Ministère de (...)

T'as vu l'article du Parisien ? J'ai vu… c'est chaud, carrément ils ont remixé toute l'histoire. Ce jeudi soir, à la (...)
10/03/2018

Encore une personne gravement malade en voie d'expulsion

Au mépris de la loi et de tout principe d'humanité, l'Etat s'apprête à expulser une personne gravement malade dans un pays où (...)
26/01/2018

La lutte contre le sida à l'épreuve du racisme d'État

Dans l'un des chapitres de son dernier rapport, l'association Aides témoigne des « mesures discriminatoires » que subissent les (...)
10/01/2018

Les 7 choses à savoir sur (la vraie) Pocahontas

« Ils l'appellent Pocahontas. » Il y a quelques jours, Donald Trump provoquait un vif tollé aux États-Unis en évoquant le surnom donné (...)
7/12/2017

Chasse aux militants antiracistes : jusqu'à quand (...)

Les offensives contre les forces de l'antiracisme politique ont gagné en intensité ces dernières semaines. Elles visent en particulier (...)
6/12/2017

Décès après une interpellation à Gare du Nord : que s'est-il (...)

Massar D., la vingtaine à peine entamée, est mort le 22 novembre 2017 après 13 jours d'hospitalisation au service réanimation de (...)
17/11/2017

Macron ou l'état d'exception permanent

Comme chaque année en décembre, une quinzaine d'associations, de syndicats et de partis politiques organisent une journée (...)
8/11/2017

Praud, Rost et Evra : c'est pire que ce que vous (...)

C'est une séquence extrêmement intéressante - du moins à analyser - que nous a offerte CNEWS ce vendredi 3 novembre 2017. (...)
7/11/2017

Militer : une activité safe ? Pour une critique politique de la (...)

Dans les milieux militants, le concept d'espace safe suscite de plus en plus d'intérêt...et de critiques. Nous publions ici une (...)
1er/11/2017

Pourquoi nous avons refusé de participer à Complément d'enquête

Ce jeudi 5 octobre 2017, à 23h00, France 2 diffusera un Complément d'enquête dédié aux "nouveaux racistes". Plusieurs (...)
5/10/2017