L’État tue, ses experts enterrent

 L'État tue, ses experts enterrent Deux ans après la mort d'Adama Traoré, l'expertise médicale rendue aux deux juges d'instruction innocente les gendarmes qui l'ont interpellé. Les quatre experts (...)

 Article original.

 17/10/2018

 L'État tue, ses experts enterrent Deux ans après la mort d'Adama Traoré, l'expertise médicale rendue aux deux juges d'instruction innocente les gendarmes qui l'ont interpellé. Les quatre experts (...)

Résistons Ensemble contre les violences policières et sécuritaires

Nouveautés sur le Web

Enfin… une victoire !

Enfin… une victoire ! Ils sont presque invisibles. Ces femmes et hommes nettoient nos gares, travaillent souvent cachés par la nuit. Mais quand les poubelles débordent, tout s'éclaire. Ils sont (...)
23/12/2017

Le fusil à double canon de Macron

Le fusil à double canon de Macron Macron, lui, il est gâté. Ses agressions contre le monde du travail, frauduleusement dénommées « réformes », passent, jusqu'ici sans trop de mal. Bien sûr, il (...)
16/11/2017

Double commande

Double commande Connaissez-vous ce tweet ? « Remerciements aux services préfectoraux. Nous avons pu exprimer dans le calme et l'ordre une opposition démocratique au coup d'État social » La (...)
15/10/2017

Le bonneteau de la mort

Le bonneteau de la mort Vous connaissez sûrement le jeu de bonneteau. Deux cartes noires et une carte rouge, la dame de cœur, tournées puis retournées par le bonneteur sur un carton. Tout parait (...)
11/09/2017

L'OPA de l'ex-banquier

L'OPA de l'ex-banquier On aurait pu s'attendre à des hordes d'extrême droite menaçantes se pavanant sur le terrain balisé par la gôche. On a eu le banquier de chez Rothschild, adoubé (...)
21/06/2017

L'UBERprésident

L'UBERprésident Encore un bel exemple de « démocratie » en marche (ou crève...). Si l'on ajoute aux 25% d'abstentions, les 8% de votes blancs et les 3% de votes nuls, alors Macron (...)
22/05/2017

Les fossoyeurs de gôche et leurs porteurs d'eau

Les fossoyeurs de gôche et leurs porteurs d'eau Alors que l'état d'urgence court depuis plus d'un an, la loi sur « la sécurité publique », assouplissant l'usage des armes à feu (...)
9/04/2017

« Une révolution pour faire plier la mauvaise France »

« Une révolution pour faire plier la mauvaise France » Ce sont les mots d'Assa Traoré qui parle pour son frère Adama assassiné et pour son frère Bagui emprisonné à Fleury, pour nous et nos enfants. (...)
10/03/2017

Le transformateur de vérité

Le transformateur de vérité Sous la pression de la vague de manifestations de flics de novembre (voir RE 157), le gouvernement est sur le point d'accoucher d'une loi assouplissant (...)
8/02/2017

La ligne rouge

La ligne rouge Ça y est : « l'état d'urgence » a été prolongé pour la cinquième fois, il durera jusqu'au 15 juillet. Durci par le Parlement il y a un an, il permet assignations à résidence, (...)
10/01/2017

l'État s'acharne et la famille Traoré ne se tait pas

l'État s'acharne et la famille Traoré ne se tait pas Communiqué de presse du 23 novembre du collectif Nous apprenons avec un grand choc ce soir la mise sous mandat de dépôt de nos frères, (...)
11/12/2016

Quand les chiens deviennent loups

Quand les chiens deviennent loups C'est Hollande qui a donné le signal de départ. « La justice est trop lâche » a-t-il déclaré aux journalistes ajoutant ainsi une nouvelle couche à sa politique « (...)
11/11/2016
 Medialternative | 2008 · 2020